Les dĂ©placements des Ă©quipes de football professionnel ont fait l’actualitĂ© cette saison. Le coach actuel du PSG Galtier s’Ă©tait retrouvĂ© dans la tourmente avec l’Ă©pisode du « char Ă  voile ». En dĂ©placement Ă  Paris ce week-end, les Verts n’ont pas pris l’avion et ont optĂ© pour une option plus Ă©cologique.

Un sujet d’actualitĂ©

En début de saison, le sujet avait fait du bruit. Avec un Christophe Galtier maladroit qui avait déclaré que ses joueurs n’allaient pas se déplacer en chars à voile. Une déclaration maladroite qui avait déchaîné la chronique. Les sujets environnementaux sont au cœur de notre société. Le football n’y échappe pas, bien heureusement !

Ă€ l’instar des autres clubs français, l’AS Saint-Étienne se dĂ©place la plupart du temps en avion. Des dĂ©placements qui permettent de se rendre plus rapidement sur place mais qui ont un coĂ»t sur l’environnement.

En train Ă  l’aller en bus au retour !

Mais l’ASSE a décidé de monter à la capitale en train cette semaine. Le groupe de Laurent Batlles s’est déplacé en train ce week-end.

Si cette décision reste honorable, ce n’est pas la plus simple en matière de logistique. Se rendre à Paris pour le week-end de Pâques était un défi. Le flux est très important et implique un retour…. en bus.

Effectivement, après la rencontre qui se tiendra ce soir à 19 heures au stade Charlety, le groupe stéphanois fera le chemin inverse en bus. Aucun train n’est disponible à cette heure.

Pas le plus simple pour se reposer mais les Verts montrent l’exemple en la matière cette semaine. Une initiative que nous pouvons souligner. NĂ©anmoins, nous pouvons tempĂ©rer cette initiative car elle est le fruit d’une adaptation liĂ©e aux grèves. Le bus de l’ASSE fera tout de mĂŞme le voyage aller Ă  vide… mais le club n’a pas d’autres choix !

Crédit photo : asse.fr