Victor Lobry s’est exprimé dans les colonnes du journal local La République des Pyrénées. Forfait ce soir, il revient sur ses premières semaines en Vert. Extraits.
« J’ai une grosse entorse de la cheville, c’est un peu moins grave que prévu. Je ne connais pas encore la durée d’indisponibilité, on verra au jour le jour. Une fois que je me suis rendu compte que je ne pourrai pas finir le match à Valenciennes, j’ai tout de suite compris que je ne jouerai pas à Pau. C’est une frustration…
Mon adaptation s’est plutôt bien passée individuellement, après il n’y a pas eu les résultats jusqu’à mardi soir. Je me suis bien acclimaté, le système de jeu me correspond. Je n’ai pas l’habitude d’être blessé donc cette entorse de la cheville contractée à Valenciennes, ça me fait clairement chier.
Le Pau FC m’a servi de tremplin, il m’a donné l’exposition que je n’avais jamais eue ailleurs. Saint-Etienne, ce n’est pas le top parce qu’ils sont en Ligue 2, mais pour tout joueur qui commence le foot, joueur dans ce club-là, c’est le rêve. Ici, tout est décuplé. Au début, je pensais que les supporters stéphanois ne me connaissaient pas donc je ne pouvais pas les décevoir, ils n’avaient pas d’attente.
Cela fait plaisir de voir qu’ils sont derrière moi, qu’ils reconnaissent le boulot que je fais sur le terrain. J’en avais un peu parlé avec Didier Tholot avant se signer ici comme c’est quelqu’un de la région. Il me disait que mon profil de jeu, le fait de courir, de ne rien lâcher, ça correspondait à leur mentalité et que ça ne pouvait que matcher.
Sainté, c’est de la Ligue 2 mais ça a tout d’un club de Ligue 1, au niveau de l’histoire, des supporters, des installations. Il y a très peu de clubs de Ligue 1 qui peuvent rivaliser par rapport à ici. J’ai l’impression que notre saison est lancée après notre victoire avec la manière contre Bastia.
Pour Pau, ce début de saison est compliqué mais ils sortent d’un bon match nul contre une très bonne équipe (Caen). On connaît les valeurs du coach et de l’effectif palois, c’est une équipe qui ne va jamais rien lâcher. J’espère que ce point va leur permettre de lancer leur saison. »