Comme chaque lundi, nous vous offrons le récapitulatif des anciens stéphanois qui ont brillé ce week-end. Habitants des championnats de toute l’Europe, voici le résumé des performances de nos anciens protégés.
Cabella brille et déclenche la polémique
De retour dans le onze du LOSC, Remy Cabella a confirmé sa bonne forme du moment. En délivrant deux passes décisives, l’ex-montpellierain s’est montré à son avantage ce dimanche. Troisième meilleur passeur de Ligue 1 avec 4 passes décisives en 3 apparitions. L’ancien chouchou des Verts est en pleine bourre. Par ailleurs, Cabella a déclenché la polémique en célébrant les buts de son équipe face à son club formateur. De quoi enflammer la toile. Ce dernier s’est défendu :
» On me dit j’ai la mémoire courte.. N’oubliez pas que vous m’avez sifflé quand je suis venu avec l’OM et au aujourd’hui début du match vous avez commencé à me siffler aussi.. mon équipe marque je célèbre !! Donc oui je suis humain j’ai un coeur j’ai été déçu de Montpellier. Vous pouvez m’insulter ou me haïr je vous en veux pas, moi j’ai la haine contre personne . Donc désolé à tous les supporters qui m’ont aimé et qui m’ont soutenu ce n’était pas contre vous vraiment.
Je n’ai pas pris la parole depuis la saison dernière j’ai laissé les gens parler. Vous me parlez de valeurs à moi ? Demandez à votre club comment ils ont géré mon cas cet été avec leurs discours et promesses pour au final me laisser tout l’été sans me dire réellement les choses.
Aujourd’hui j’appartiens à Lille et j’en suis fier je les remercie pour la confiance et l’amour qu’on me donne. Sur un terrain je me donne à 1000% pour le club que joue et je joue pour gagner.
Et je serais toujours reconnaissant envers Laurent pour ce qu’il a fait pour moi à 14ans et durant mon 1er croisé. Par contre ma carrière je la dois à Dieu et à moi-même et mes pieds »
Bamba se distingue également
Dans la même rencontre, Jonathan Bamba s’est également distingué en délivrant une passe décisive. Victorieux 1-3 face au MHSC d’Arnaud Nordin, les nordistes réalisent une belle opération ce week-end en s’imposant à l’extérieur.
Denis Bouanga débute et gagne
Première titularisation cette nuit pour le gabonais. Une victoire 2-0 avec Los Angeles qui restent leader de conférence Ouest de MLS. Auteur d’une bonne prestation, sa prestation a été récompensé par le prix de meilleur joueur de la rencontre. Une distinction honorable pour la première de l’ancien stéphanois outre-atlantique. Il a laissé sa place à la 70ème à …. Gareth Bale. Rien que ça.
Assane Diousse retrouve le sourire
En Crete depuis cet été, le milieu de terrain sénégalais Assane Dioussé a remporté se première rencontre de la saison. Une victoire au forceps 0-1 sur la pelouse de Volos alors que son équipe était réduite à 10 à partir de la 75ème. Dixième du championnat grec, Diousse et ses coéquipier devront s’accrocher pour se maintenir.
Baghdadi ouvre son compteur
Pur produit du centre de formation des Verts, Samy Baghdadi enchaîne en National avec Dunkerque. Victorieux 2-0 face à Bastia Borgo, les nordistes sont leaders du championnat après quatre journées. A noter que cette équipe dunkerquoise est entraînée par Romain Revelli, un autre ancien de la maison.