Le coach stéphanois s'est présenté en conférence de presse ce midi. L'occasion pour lui de se projeter sur l'alléchant choc de haut de tableau qui se profile samedi entre Auxerre et les Verts.
Laurent Batlles : « On a travaillé normalement, on a aussi travaillé en fonction de ce qu’Auxerre va nous proposer. On a eu un fonctionnement normal, le même que depuis le début de saison. C’était important de parler de la défaite avec eux, d’évacuer certaines choses, d’en parler pour savoir pour quelles raisons on avait manqué un peu d’intensité sur certains points. Il n’y a rien d’extraordinaire. »
« Auxerre c’est l’une des meilleures attaques du championnat, la meilleure possession. Beaucoup d’intensité, notamment en 1ère mi-temps. C’est pour ça que nous avons travaillé là-dessus cette semaine. C’est une belle équipe, ils ont des joueurs très performants, le meilleur passeur, un des meilleurs buteurs avec Gauthier Hein. Devant ils ont aussi un bon banc. En plus ça va être un match à guichets fermés donc ça va être un match intéressant et il faudra être prêt dans l’intensité parce que je pense qu’ils vont nous imposer quelque chose. À nous d’être performant défensivement et de jouer avec nos qualités offensives pour leur faire mal aussi. »
« Ça n’est jamais facile d’aller gagner là-bas. On va essayer d’arriver là-bas avec beaucoup d’humilité mais beaucoup d’envie parce que nous on veut avancer dans ce championnat et prendre des points. »
« Il faut respecter tout le monde et essayer d’aller prendre des points et gagner chez tout le monde. Aujourd’hui on a notre façon de jouer, on doit encore la densifier, l’améliorer mais on sait aussi que quand on met tous les ingrédients pour pouvoir gagner les matchs, on les gagne. On sait comment faire, maintenant à nous le rééditer sur ces matchs-là. »