L'AS Saint-Etienne affrontait le leader bordelais pour la dernière à huis-clos de Geoffroy Guichard. À 15h, les verts ont gagné 2-0 face à la meilleure défense du championnat. Ibrahima Wadji a inscrit son premier but sous le maillot stéphanois pour sa première titularisation. Yvann Maçon a lui marqué son troisième but de la saison pour sceller la victoire verte.
La scène de joie
C'est un quatrième match sans défaite pour les hommes de Laurent Batlles. Après le nul à Valenciennes (2-2), la victoire contre Bastia (5-0), un nul contre Pau (2-2), les verts ont gagné 2-0 contre Bordeaux ! Les coéquipiers de capitaine Briançon se sont offerts leur second cri de guerre de la saison. Sans téléphone portable, avec tout le monde qui se sent concerné (même Green, Moueffek absents du groupe), le cri de guerre est sincère. Ça fait du bien et on espère que ça en appellera de nombreux autres !
https://youtu.be/tKLYMV3PdFE
La réaction du coach
Le contenu
"Il y a eu des choses intéressantes dans le jeu, dans l’envie. Les choses se sont passées comme on le voulait même si on aurait pu éviter quelques pertes de balle. Si on continue comme ça, on sera dans le vrai. Je ne sais pas si on peut parler de certitudes. On essaie de mettre des choses en place, de ressortir le ballon, de créer des mouvements et de la complémentarité. On ne s’enflamme pas, on construit quelque chose."
"C’était important pour nous ce soir d’avoir un match référence contre une équipe du haut de tableau. Ça a été le cas ce soir, j’en suis très heureux pour les joueurs, le staff et les salariés. Je suis content de gagner aussi pour les supporters qui malheureusement n’étaient pas là. On a perdu des points à l’extérieur qu’on récupère à domicile, c’est bien. Avec beaucoup d’humilité, il faut rester à ce niveau d’exigence."
Une bonne opération
"C’est toujours important. Sortir de la zone rouge va donner, je l'espère, de la confiance à mon équipe. Avec 3 points de moins, ce n’était pas facile. On verra où on se situera à la fin de la soirée mais quel que soit le classement, on construit sur deux ans avec beaucoup d’humilité. On verra comment les choses évoluent parce qu'on va enchaîner Guingamp puis Sochaux à l’extérieur (les Verts recevront Grenoble entre temps, nldr). Ce ne sera pas facile."
Crédit photo : asse.fr