Alors que les voyants sont au vert sur les terrains de Ligue 2 pour l’ASSE, la vente du club pourrait à nouveau faire couler beaucoup d’encre. Si la liste de ceux qui se sont intéressés au rachat de l'ASSE est déjà très longue, un nouveau nom vient s'ajouter aux prétendants...

Un feuilleton sans fin... et aux multiples épisodes

Depuis maintenant six longues années, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont décidé de mettre en vente l’AS Saint-Etienne. Après d’innombrables rumeurs et autres péripéties, les deux actionnaires sont encore et toujours propriétaires de l’ASSE.

Dernièrement L’Equipe évoquait de nouveaux projets. Plusieurs jours plus tard, Daniel Riolo glissait que les sorties de Timothée Chalamet avaient été remarquées de l’autre côté de l’Atlantique.

C’est au tour d’un nom bien connu d’être rattaché à la vente de l’ASSE. L’ancien président de …. l’Olympique Lyonnais, Santiago Cucci a fait part de son intérêt pour le rachat du club forezien.

Un candidat recalé par Bordeaux se reporte sur l'ASSE ?

Déjà intéressé par les Girondins de Bordeaux, il ne semble pas avoir convaincu Gerard Lopez. Le propriétaire bordelais lui reproche notamment le sérieux de son dossier. Des fonds qui seraient trop limités et sans pouvoir démontrer la présence des moyens financiers à sa disposition. Présent sur les ondes de France Bleu Gironde ce jeudi, Santiago Cucci conteste et affirme avoir formulé une offre des plus sérieuses pour la reprise des Girondins.

Les chances de voir ces négociations aboutir sont quasi nulles aujourd’hui. Ce qui a mené l’ancien responsable lyonnais à se pencher sur le dossier de l’ASSE.

Ce que souligne Clément Carpentier, journaliste France Bleu : « il s’intéresse aussi de très près à la situation de Saint-Étienne, club en vente depuis plusieurs mois ».

 

Nos informations sur le dossier

Une très bonne information de ce journaliste bien informé. Pour aller plus loin, nous pouvons confirmer que Santiago Cucci, associé à un fond de pension américain à fait part de son intérêt auprès de l’ASSE. Un projet qui souhaiterait s’appuyer sur Yvan Gazidis.

Ancien directeur d’Arsenal et du Milan AC, Yvan Gazidis connaît une période compliquée. Impliqué dans un vaste procès concernant plusieurs transferts. Lille, Arsenal, Milan… L’affaire fait du bruit en Italie. Il a été entendu cette semaine. Des perquisitions ont déjà eu lieu ces dernières semaines.

Si Bernard Caïazzo, qui a toujours souhaité trouver une porte de sortie aux États-Unis ne serait pas insensible à cet intérêt, Roland Romeyer n’est pas convaincu.

Plusieurs autres repreneurs ont fait part de leur intérêts pour le rachat de l’ASSE. Entre le sprint final en Ligue 2 et la vente potentielle, les mois à venir s’annonce des plus agités du côté du forez.