L'ASSE reçoit Auxerre ce samedi à 15 heures. Un véritable choc qui permettra aux hommes d'Olivier Dall'Oglio de jauger leur niveau face à la meilleure équipe de Ligue 2. Voici la composition probable des Verts
[anwpfl-match match_id="112137" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
L’ASSE reçoit Auxerre dans le chaudron cet après-midi, les verts restent sur quatre matchs sans défaite avant la rencontre d’aujourd’hui. Après un match nul et vierge à Paris la semaine passée, les hommes d’ODO doivent renouer avec le succès pour continuer de mettre la pression sur les équipes sur le podiium. Voici le XI qu’Olivier Dall’Oglio devrait aligner cet après-midi face à l’AJA.
Plusieurs retours importants
Olivier Dall’Oglio a perdu un joueur cette semaine à l’entraînement, puisque Lamine Fomba a été victime d’une entorse à la cheville. L’ancien nîmois n’est pas disponible pour cette rencontre face à son club formateur. L’entraîneur stéphanois pourra compter sur plusieurs retours de joueurs ménagés pour le déplacement à Paris puisque Florian Tardieu, Anthony Briançon, Mathieu Cafaro et Aïmen Moueffek sont disponibles pour afffonter l’AJA. Ibrahima Wadji victime d’une lésion à l’Ischio est absent depuis plusieurs semaines et manquera également le match de cet après-midi. Stéphane Diarra est absent jusqu’à la fin de la saison à cause d’une rupture des ligaments croisés.
Un retour, mais pas de changement en défense.
Gautier Larsonneur sera évidemment le gardien de but des verts cet après-midi. Capitaine d’un après-midi à Paris, le portier n’a pas eu énormément de travail samedi dernier et a pu ramener un clean sheet de ce match. L’ancien Valenciennois pourrait de nouveau porter le brassard si Anthony Briançon venait à être sur le banc cet après-midi. Avec le retour de son capitaine, Olivier Dall’Oglio va devoir faire trancher entre trois joueurs pour sa défense centrale.
Contraint de déclarer forfait pour le déplacement à Paris, Anthony Briançon est de retour dans le groupe stéphanois, mais ne débutera pas la rencontre face à Auxerre cet après-midi. La Défense centrale ne changera pas par rapport au week-end passé. Dylan Batubinsika va enchaîner une seconde titularisation après sa bonne prestation face au PFC. Mickaël Nadé sera le second homme aligné en défense centrale, le défenseur enchaîne les titularisations depuis début février et affiche un niveau au-dessus de ses prestations datant d’avant l’arrivée d’ODO.
Un nouveau retour au milieu pour l'ASSE !
Comme face au Paris FC, Thomas Monconduit devrait entamer la rencontre de cet après-midi. Le milieu va être préféré à Florian Tardieu. Absent la semaine passée pour gêne musculaire. L’ancien troyen débutera sur le banc. À ses côtés, Aïmen Moueffek va effectuer son retour. Le natif de Vienne était absent depuis deux matchs et sa blessure à Angers. Il a pu reprendre l’entraînement collectif lundi passé et postule évidemment pour un retour dans le XI. De plus, l’homme qui le remplaçait, s’est blessé cette semaine. Lamine Fomba a été victime d’une entorse de la cheville et devrait manquer plusieurs semaines de compétition.
Le dernier milieu aligné cet après-midi sera Dylan Chambost. Olivier Dall’Oglio va reformer le trio qui avait été aligné lors de la victoire 5-0 contre Troyes, il y a environ un mois. Le natif d’Annecy est le seul joueur de ce trio à avoir pu jouer toutes les rencontres depuis cette confrontation face à l’ESTAC. Ses deux compères ayant été ou blessés ou suspendus durant ce dernier mois de compétition.
Un ailier en forme de retour !
Olivier Dall’Oglio va reconduire Irvin Cardona sur le côté droit de l'attaque de l'ASSE, l’attaquant né à Nîmes s’est une nouvelle fois montré dangereux en se procurant la plus grosse occasion stéphanoise à Charléty. Mathieu Cafaro occupera de nouveau l’aile gauche de l’attaque stéphanoise après avoir manqué le match face au PFC pour la meme raison que Florian Tardieu. Le joueur formé à Toulouse est dans une meilleure période depuis le match à Dunkerque. Plus collectif et plus altruiste, il montre qu’il fait partie des meilleurs joueurs du championnat en jouant simple et juste…
Enfin, Ibrahim Sissoko occupera la pointe de l’attaque des verts. L’attaquant international malien n’a pas beaucoup été en vue à Paris. Pas aidé par le terrain ni par le peu de ballon qu’il a pu jouer, il n’a pas réalisé une très bonne prestation à Charléty. Toutefois, il aura peut-être plus l’occasion de s’exprimer cet après-midi.
Sur le banc : Green - Pétrot - Bentayg - Briançon - Bouchouari - Tardieu - Mbuku.