Le défenseur central formé à l'ASSE commence sa quatrième saison en Angleterre. Transféré à Leicester pour près de 40 millions bonus inclus, il est désormais un joueur de Chelsea. Malheureusement, le blues ne pourra pas partir en tourner aux Etats-Unis avec son équipe pour préparer la saison !
Pas de tournée aux USA
Le nouvel international français enchaîne les pépins physiques. Alors que cette saison 2023--2024 doit être celle du rachat du côté de Chelsea, Mauricio Pochettino ne pourra pas évaluer son défenseur central français Wesley Fofana. En effet, le club de Chelsea a communiqué sur le sujet en affirmant que le joueur s'était blessé au genou et que la gravité de la blessure "était en cours d'évaluation".
En tournée aux USA depuis ce lundi, Wesley Fofana ne fait donc pas partie des 29 joueurs qui peaufineront leur condition physique dans l'optique du championnat à venir. Pour rappel, le retour de la Premier League se fait le 11 août et pourrait se faire sans le natif de Marseille.
Un historique chargé à 22 ans
Comme le constate RMC Sport, le franco-ivoirien enchaîne les récidives... "L'an passé, il avait déjà été touché par deux fois à ce niveau, ratant à chaque fois une dizaine de rencontres des Blues. Alors qu'il était encore à Leicester, une fracture du péroné contractée en août 2021 l'avait également tenu éloigné des terrains pendant 223 jours."
🏥 Pas de tournée aux États-Unis avec Chelsea pour Wesley Fofana(2000) à cause d'une blessure au genou.
Ça commence à faire beaucoup à seulement 22 ans ! https://t.co/1pXr64K0sg pic.twitter.com/YmgvR7LlEn
— EspoirsduFootball (@EspoirsduFoot) July 17, 2023