L'ASSE doit redresser la barre après trois défaites. Laurent Batlles s'est présenté en conférence de presse ce midi. Retranscription par nos soins.
[anwpfl-match match_id="112014" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Objectif : 6 ou 7 points en 4 matchs pour l'ASSE
Laurent Batlles sur l'objectif fixé à l'ASSE d'ici la trêve hivernale (4 matchs de championnat) : « L’idéal ça serait entre 6 et 7 points. Après bien sûr on va toujours dire qu’il faut 12 points. Mais si on peut faire 2 victoires, 1 nul et 1 défaite ça nous permettrait d’être dans les cordes par rapport à ce qu’on s’est fixé. Après bien sûr on espère toujours gagner tous nos matchs, et essayer de refaire la série qu’on a fait à un moment donné qui nous a permis d’être aujourd’hui 7ème au classement et pas loin de tout le monde. »
« Il faut savoir que tout le monde perd contre tout le monde et que tout le monde gagne contre tout le monde. Personne ne s’éloigne vraiment parce que c’est très serré, et d’un week-end à l’autre vous pouvez gagner 2/3 places comme vous pouvez en perdre 2/3. Le but c’est de refaire prendre des points à cette équipe pour nous permettre de basculer au bon endroit. »
L'importance de la gestion d'effectif sur ce mois de décembre
« On savait qu’au fur et à mesure des matchs, au fur et à mesure de la gestion de l’effectif il y a des joueurs qui sur certains matchs font des choses très intéressantes (Moueffek, Charbonnier), après de temps en temps c’est un petit peu moins bien. C’est toujours plus facile de valider des performances quand ça gagne pour un entraineur. Là on a besoin de tout un groupe. Là on va enchainer 2 matchs en 3 jours, après le match de Nîmes entre en compte. Il y a 5 matchs en 18 jours, donc à voir comment on va gérer la gestion de l’effectif pour que tout le monde puisse performer. Mais qu’on puisse nous aussi performer en termes de points, parce que je le répète, parce qu’il faut qu’on rebascule dans la prise de points pour re-avancer dans ce championnat. »
Les griefs de Batlles envers Benjamin Bouchouari
Sur l’absence de Bouchouari à Guingamp pour carton : « J’ai pas vraiment encore échangé avec lui mais il est vrai que par moment des cartons un peu bête qu’il prend. C’est peut-être aussi sa jeunesse et son enthousiasme par moment. Il faut qu’il arrive à pondérer un peu de temps en temps cet enthousiasme et aussi d’être dans la durée des matchs. Aujourd’hui c’est vrai qu’on le voit beaucoup notamment dans les débuts de matchs, et peut-être que les cartons c’est parce qu’il est plus fatigué, moins lucide et ça lui coute sur les deuxièmes mi-temps. »