L'AS Saint-Etienne doit redresser la barre après trois défaites. Laurent Batlles s'est présenté en conférence de presse ce midi. Retranscription par nos soins.

[anwpfl-match match_id="112014" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

Laurent Batlles : « Il faut redémarrer, il faut reprendre des points, il faut à nouveau avancer dans ce championnat. Aujourd’hui on est dans une situation où on a perdu 3 matchs d’affilé, il faut faire tourner le compteur. Une série, on l’a vécu, ça s’arrête toujours donc on espère que le match suivant ça va s’arrêter pour pouvoir reproduire aussi une certaine forme de jeu qu’on doit avoir. Parce que l’important malgré tout c’est de montrer plus de consistance dans notre jeu. »

« Moi ce que je leur ai dit cette semaine, c’est que c’est facile de dire « oui on manque d’état d’esprit, il faut courir plus et tout ça… ». C’est pas vrai parce que dans toutes les stats que l’on montre, on a encore couru plus que l’adversaire, on a battu certains records individuels sur des matchs qu’on a perdu. Pour autant dans la consistance de notre jeu, on n’est pas assez performant pour pouvoir prétendre être plus dangereux. Et aujourd’hui c’est surtout sur la qualité technique et la qualité de jeu qu’on doit être encore plus cohérent et constant. »

« Moi ce que je vois dans les statistiques, c’est que dans la valeur athlétique de chacun, notamment de tous les défenseurs et des attaquants on est dans une moyenne haute. Sur les 4 défenseurs centraux, sur le match de Pau, il y en a 3 qui ont fait 11km. Pour autant on n’a pas eu l’impression d’être mis à défaut sur ce match là. Mais par contre oui après il y a tout ce qui rentre en compte offensivement, des courses, des plongées, des appels. »

« Moi c’est dans la consistance technique qu’il y a des trucs qui m’ont dérangé. Ca n’est pas l’état d’esprit de l’équipe, c’est ce qu’on met à l’intérieur du jeu, parce que l’essentiel du football c’est d’avoir le ballon et de bien l’utiliser. Je ne peux pas dire que les joueurs ne font pas d’efforts mais pour autant on doit être plus performant là-dedans. »