L'ASSE s'apprête à affronter Valenciennes ce samedi. Dès le lundi suivant, une trêve internationale s'ouvrira. Plusieurs stéphanois s'envoleront vers leurs sélections nationales respectives. Après Dylan Batubinsika (RDC), c'est un autre stéphanois qui vient d'être appelé en sélection !

Un début de saison très convaincant !

C'est l'une des rares satisfactions du début de saison. Benjamin Bouchouari est revenu pleine bourre sous le maillot Vert. Après avoir disputé la CAN U23 avec le Maroc, le milieu de terrain belgo-marocain a retrouvé les terrains du Forez à la fin du mois de juillet. Remis en forme très rapidement, Bouchouari a débuté la première rencontre de la saison face à Grenoble sur le banc mais est entré en jeu plus de 25 minutes. Depuis, Benjamin Bouchouari enchaîne les titularisations plus convaincantes les unes que les autres. Capable de faire de grandes différences au milieu de terrain en avançant balle au pied grâce à une lecture du jeu unique dans le milieu stéphanois, Benjamin Bouchouari s'est semble-t-il bonifié dans les duels au sol (60% gagnés cette saison contre 50% la saison dernière) et perd moins de ballons (1 ballon perdu en moins par match en moyenne).

Benjamin BOUCHOUARI of Saint Etienne during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Quevilly Rouen Metropole at Stade Geoffroy-Guichard on May 20, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

Retour avec les A après une CAN U23 réussie !

En mars dernier, Benjamin Bouchouari avait connu sa première convocation avec la sélection marocaine fanion. Pour autant, le jeune milieu de terrain de 21 ans n'avait pas disputé la moindre minute de jeu (face au Brésil et au Pérou). En juin, "Benji" comme il est surnommé, était retourné avec les U23 et avait disputé la CAN U23. Durant cette compétition qui se jouait à domicile au Maroc, Bouchouari a contribué au magnifique parcours de sa sélection pour décrocher le titre final. Le milieu stéphanois avait disputé 4 rencontres dont la finale.

06 Benjamin BOUCHOUARI (asse) during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint-Etienne and Metz on April 22, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport)

Ses très bonnes prestations récentes, en sélection U23 et en club, ont visiblement convaincu Walid Regragui de le rappeler en Equipe Nationale du Maroc Ce jeudi, le sélectionneur marocain a dévoilé la liste convoqué pour disputer 2 rencontres, une face au Liberia (le 9 septembre à Agadir) dans le cadre des qualifications pour la CAN 2023, et une face au Burkina Faso en amical (le 12 septembre à Lens). Et Benjamin Bouchouari en fait donc bel et bien partie.

Félicitations Benji !