Eliminés de Coupe de France, l’AS Saint-Etienne et son voisin, le Clermont Foot, ont souhaité garder la forme ensemble. Les deux équipes se rencontraient aujourd’hui dans un match amical qui se tenait à huis-clos.

Pas de journée de championnat ce week-end en Ligue 1 comme en Ligue 2. Place à la coupe de France. Clermont a été éliminé contre la modeste équipe du FCO Strasbourg Koenigshoffen 06 (R1) aux tirs aux buts. Alors que l’ASSE s’est fait sortir à la maison par Rodez. Egalement aux tirs aux buts.

Les deux clubs, proches géographiquement, ont souhaité se rencontrer en amical afin de garder le rythme. La rencontre s’est déroulée cet après-midi à Clermont sur l’un des terrains annexes du Montpied. L’occasion pour les deux entraîneurs d’offrir du temps de jeu à des joueurs moins utilisés dernièrement.

Laurent Batlles a largement fait tourner en utilisant 21 joueurs cet après-midi ! Les Verts se sont inclinés 2-1. Jean-Philippe Krasso en a profité pour retrouver le chemin des filets. Une bonne chose pour la confiance du meilleur buteur stéphanois. L’objectif n’était pas le résultat mais bien de garder le rythme. C’est chose faite. Prochain rendez-vous samedi prochain face à Sochaux. Là il faudra l’emporter pour continuer à remonter au classement.