24 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

OM : Les stéphanois prennent le pouvoir à Marseille

Stephane TESSIER - 27.11.2014 - Saint Etienne / Qarabag Agdam - Europa League Photo : Jean Paul Thomas / Icon Sport

Si tout va mieux du côté de l'ASSE, ce n'est pas le cas du côté de l'Olympique de Marseille. L'OM vient de remercier son second entraîneur de la saison. Jean-Louis Gasset va succéder à Gattuso.

 

Gasset à l'OM

C'est fait. Jean-Louis Gasset prend la suite de Gennaro Gattuso à la tête de l'OM. Accompagné de son fidèle adjoint, Ghislain Printant, les anciens coachs des Verts vont prendre place sur le banc de l'Olympique de Marseille. Une nouvelle surprenante pour un staff qui vient de quitter la sélection ivoirienne.

 

Les Verts prennent du poids

Le choix de Jean-Louis Gasset s'explique en partir par l'importance que prend Stéphane Tessier du côté de l'OM. L'Equipe l'explique dans son édition du jour :

" Pour l'été, Christophe Galtier peut compter sur de nombreux soutiens à l'OM, qui avait déjà songé à lui en juin, puis en septembre 2023, après le départ express de Marcelino. Mais les accusations de racisme dont il a fait l'objet à l'OGC Nice et la perspective du procès avaient refroidi les Marseillais.

Depuis, Galtier a été blanchi en décembre et le directeur général Stéphane Tessier a pris une place encore plus importante au club, ce qui lui laisse toute latitude pour se rapprocher de l'entraîneur qu'il a connu à Saint-Étienne entre 2010 et 2015. Galtier est toutefois sous contrat au Qatar, à Al-Duhail, jusqu'en 2025, et il n'est pas question de le faire venir en cours de saison.

Les anciens Stéphanois de l'OM vont donc se tourner vers une autre vieille connaissance du Forez, Jean-Louis Gasset, qui a prouvé chez les Verts (2017-2019) que les redressements de situations désespérées ne l'effrayaient pas.

À 70 ans, l'ancien adjoint de Laurent Blanc n'est pas dur à convaincre et il peut composer son staff, en faisant appel à Ghislain Printant, qui l'accompagnait à Saint-Étienne, où il avait aussi élargi le champ d'action de Franckie Tourdre, aujourd'hui directeur de la communication de l'OM.

À Brest, lors de la réunion de crise en plein air, Tourdre et Grégory La Mela, bras droit de Tessier et ancien de l'ASSE, évidemment, échangeaient d'ailleurs avec Benatia et Longoria, qui a reconnu auprès du clan McCourt des erreurs dans le choix et la gestion des entraîneurs. Pour une fois, il n'a pas activé ses réseaux lundi, et si le propriétaire américain veut discuter du pari Gasset, il devra plutôt se tourner vers Tessier, plus que jamais au centre du jeu." 

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR