27 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

Y. Mollo : "Cano ? Pour moi, c'est un agent en carton !"

Yohan Mollo during the SuperLeague match between Panathinaikos and OFI on 31th August 2019 Photo : Eurokinissi / Icon Sport

Yohan Mollo s'est exprimé en interview avec Farid Rouas sur Instagram. Il se livre sur son aventure stéphanoise. Comme souvent lorsqu'il parle de Sainté, il nous rappelle le joueur attachant et reconnaissant d'avoir porté le maillot vert. Un joueur entier et sincère qui se livre aussi notamment sur l'escroquerie dont il a été victime !

Son rapport avec le public

"Je me suis rendu compte que gagner un titre, ça te rendait éternel. On m'a donné une opportunité, je l'ai saisi, j'en suis tellement reconnaissant ! J'ai reçu beaucoup d'amour et quand tu reçois de l'amour forcement tu en donnes, c'est logique, c'est la vie ! A l'époque, je m'entendais bien avec tout le monde. Il n'y avait pas de clan rien. Je suis quelqu'un de très sociable et ça se passait super bien !"

Sur la situation actuelle

"Je suis en contact avec des gens du club de temps en temps. Cette situation me fait de la peine. J'aimerais être sur le terrain, me battre pour eux, j'aimerai faire beaucoup de choses... je pense le poste le plus ingrat, c'est quand tu es derrière ton écran et que tu regardes les gens faire. Tu es impuissant... Si ça tenait qu'à moi, les mecs je les secouerais, je ferai tout pour leur donner la rage. Ce qui se passe est concevable. Ce qui se passe ne doit pas exister !"

Intéressé pour revenir en L2 ?

"Bien sûr, je me "tape" pour le Hyeres 83 comme si c'était le dernier jour de ma vie et tu penses que je refuserai Sainté ? Le pire, c'est que je sais que j'ai le niveau ! Même en ligue 1, je sais que j'ai le niveau. Le football, c'est du business. Mon âge c'est le problème. Maintenant, je suis latéral droit et les gens pensent que je ne peux pas avoir la discipline pour jouer à ce poste. L'année dernière, j'ai été élu meilleur latéral droit en Grèce."

Cano, un agent en carton

"Le vrai problème du football : c'est l'argent. L'oseille, ça n'attire que les requins ! Au début, j'avais un agent, c'était Jean Christophe Cano (agent de Kolo, Khazri ou encore Bouanga). Tout le monde peut dire ce qu'ils veulent mais pour moi c'est un agent en carton ! Il a juste des relations. Les gens ils viennent te chercher parce que tu es un produit de consommation et qu'ils veulent t'éponger ! Lors de ma première négociation, au lieu de négocier mon salaire, il négociait sa commission ! Ensuite, on dit que JP Bernes, c'est un magicien. Il a juste des relations ! Bernes, c'est Galtier, Deschamps, Blanc. Maintenant regarde la liste de ceux qui ont été champion du monde et regarde la liste qui est avec Bernes ? Le football c'est que ça ! Il valorise un produit et c'est tout ! Dans le football, c'est plus je suis le meilleur je vais réussir, c'est plus que ça !"

L'équipe de France

"Oui j'ai reçu une pré convocation lors de ma belle saison à Sainté (11 PD et 3 buts). Regarde les stats de Lacazette et les miennes, sachant que Lacazette avait Bernes comme agent et tu comprendras. Avec Galtier, la première saison ça s'est bien passé. Lors de notre premier entretien il me dit : je sais que tu étais avec Bernes mais moi je vais te juger en tant que joueur ! Je savais que les portes de l'équipe de France : c'était mort ! Bernes, il m'a dit : "moi ? on ne me quitte pas !". Du coup même quand j'étais pré convoqué je savais que je ne serai pas convoqué !"

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR