Geoffroy-Guichard et Saint-Etienne accueillent la Coupe du Monde de Rugby en ce mois de septembre 2023. La fête est belle du côté du Forez où les spectateurs sont nombreux à chaque rencontre. Le Portugal était dans le Chaudron hier.
À l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby, Geoffroy-Guichard troque les cages de football pour les poteaux de rugby. Ce week-end se tenait une nouvelle rencontre dans le Chaudron. Un duel entre David et Goliath.
Le Portugal affrontait la décevante équipe d'Australie. Les Wallabies restent un gros morceaux du rugby mondial. Pour autant, les Australiens sont passés à côté de leur compétition.
Face à eux, les Portugais ne se faisaient guère d'illusions sur leurs chances de prolonger le parcours au-delà des poules. Pour autant, ils n'ont pas démérité tout au long de la compétition.
Pour l'occasion, Marcelo Rebelo de Sousa avait fait le déplacement à Saint-Etienne pour assister au match. Reçu à l'hôtel de ville de Saint-Etienne, le président portugais s'est vu remis le maillot de l'ASSE.
O Presidente da República Portuguesa vai poder apoiar @ASSEofficiel a partir de hoje pic.twitter.com/GsWiD09peT
— César 🇵🇹💚🦅 (@cesarslb42) October 1, 2023
Reçu par le maire de la ville, Gaël Perdriau, les échanges ont été nombreux à l'occasion de la venue du président portugais.
Une soirée dans un contexte particulier, quelques heures après de nouvelles révélations de Mediapart, selon lesquelles le clan Perdriau aurait tenté de piéger l'ancien maire, Michel Thiollière.