Pas auteur d’une grande préparation avec l’équipe première et ne progressant plus vraiment depuis un an, Yanis Lhery est parti s’aguerrir en prêt fin août. Le prolifique attaquant de l’équipe réserve est en effet un joueur du FC Progrès Niederkorn pour cet exercice 2023-2024. L'occasion de se montrer à un niveau légèrement supérieur à la N3 mais surtout de sortir d'un certain confort.

3 entrées en jeu et une titularisation

Depuis son arrivée dans ce club jouant le haut de tableau en D1 luxembourgeoise, Lhery compte quatre apparitions.

La première face au FC Victoria Rosport où il était entré à 20 minutes de la fin. Le joueur prêté par les Verts s’était montré très remuant en se procurant notamment deux occasions franches.

Lors des deux matchs suivants, Yanis Lhery avait dû se contenter de quelques minutes seulement. Ce qui ne laissait présager rien de bon. Il n’avait pas le temps de se montrer et dans le même temps l’attaquant titulaire (avec qui Lhery a aussi parfois joué, dans une doublette) se montrait décisif.

Mais le buteur de 20 ans était titulaire hier, en Coupe du Luxembourg.

Un quadruplé pour sa première titularisation

Hier après-midi, le FC Progrès Niederkorn affrontait une équipe de troisième division en Coupe. Un match qui a été l’occasion de faire un peu tourner le onze titulaire au vu de la faible adversité.

Et Yanis Lhery, aligné d’entrée pour la première fois depuis son arrivée, en a profité. L’attaquant formé dans le Forez s’est en effet illustré en inscrivant un impressionnant quadruplé lors de l’écrasante victoire 0-11 de son équipe.

De quoi espérer voir Lhery être davantage utilisé lors des prochaines semaines ? C’est en tout cas ce qu’on lui souhaite.

Dans le même temps, Mathys Saban, lui aussi prêté au Luxembourg, est toujours blessé. Son club de l’Union Titus Pétange, mal en point au classement, aurait pourtant bien besoin de lui.