Alors que Mathis Amougou et le groupe France U18 vont entamer leur Coupe du monde U17 dimanche matin (10h sur la chaine L’équipe), un autre stéphanois a été convoqué avec les Bleuets. Il rejoindra les U19 français lors du prochain rassemblement.

Blessé lors de la dernière trêve internationale, Ayman Aiki était resté dans le Forez pour se rétablir tranquillement. Il avait donc loupé les trois matchs amicaux des Bleuets face à la Belgique, l’Australie et la Suisse.

Mais il a bien été convoqué par Bernard Diomède pour le rassemblement de novembre. Ayman Aiki, qui évolue uniquement avec la réserve du côté de l’ASSE, pourra donc profiter de cette coupure internationale pour côtoyer des joueurs de Ligue 1 comme Désiré Doué, Saël Kumbedi ou encore Eli Junior Kroupi.

Il retrouvera aussi son ancien coéquipier en catégories de jeunes dans le Forez, Noah Raveyre. Le gardien parti du côté de l’AC Milan cet été, est toujours convoqué avec la génération 2005 de l’Equipe de France, victorieuse de l’Euro U17 en 2021. Encore plus, depuis que Guillaume Restes le toulousain est retenu avec les espoirs de Thierry Henry.

Les Français affronteront l’Estonie, l’Islande et le Danemark pour ce premier tour de qualifications de l’EURO 2024. Pour rappel, cette génération a été victorieuse de l’Euro U17.