Après avoir joué le week-end dernier leur dernier match de la saison à domicile (1-1), la réserve de l'ASSE s'apprête à jouer à Montluçon, son dernier match de l'année 2022. Montluçon n'a toujours pas remporté le moindre match cette saison et ne compte que 4 points avec 4 nuls et 7 défaites en 11 matchs. Malgré cela, le déplacement s'annonce très difficile pour l'équipe et pour le staff stéphanois. Explications.
Priorité Gambardella
Pour ce week-end du 10-11 décembre, la rencontre phare est celle des U18 qui se déplaceront à Clermont pour leur entrée en lice dans la prestigieuse coupe Gambardella. Pour ce premier tour fédéral, les hommes de Jean-Luc Dogon, joueront ce dimanche à 15h. Une rencontre importante qui doit se solder sur une qualification stéphanoise.
Pour rappel, la coupe Gambardella est pour les joueurs U18 (ou plus jeunes). La majorité des joueurs de l'équipe titulaire de Jean-Luc Dogon se compose de joueurs nés en 2004 autrement dit des U19. De ce fait, de nombreux joueurs habitués du groupe ne peuvent participer à la compétition.
L'équipe alignée sera donc un mélange de 2005 et 2006 voire même 2007. Et, plusieurs joueurs du groupe N3 seront avec le groupe Gambardella. Razik Nedder devra probablement faire sans Jebryl Sahraoui, Mathys Amougou, Ayman Aiki, Darnell Bile, Kenzo Kies ou encore Jules Mouton.
Un effectif expérimental
L'effectif est déjà amputé de plusieurs joueurs pour blessure comme El Hadji Dieye, Baptiste Gabard ou encore Yanis Lhery. De plus, Bryan Nokoue et Beres Owusu, tous les deux expulsés contre Haut-Lyonnais doivent purger leur suspension.
C'est donc avec un effectif expérimental que Razik Nedder va tenter d'aller décrocher une victoire nécessaire dans la course à l'accession chez la lanterne rouge. Plusieurs joueurs habitués du groupe U19 et de la génération 2004 pourraient connaître leur première rencontre avec le groupe N3.
Marwann Nzuzi a connu sa première titularisation le week-end dernier, il sera peut-être suivi par d'autres joueurs de sa génération ce samedi à 17h. Quoi qu'il en soit, il ne faudra pas tomber dans le piège tendu par la lanterne rouge du championnat.
Crédit photo : asse.fr