30 janvier 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Actualité

Formation : La réserve n'avance plus !

La réserve sort d'une déception contre Haut-Lyonnais le week-end dernier (1-2). Les coéquipiers d'Ahmed Sidibé auront à coeur de rattraper les points perdus. D'autant plus dans un derby, il faudra montrer la suprématie régionale. Amputé de deux hommes clefs (Owusu et Djile) expulsés la semaine dernière, le coach stéphanois a du s'adapter. Résumé de la rencontre.

La composition

 

Une première ouverte

La première offensive stéphanoise intervient suite un bon travail d'Edmilson Correia qui centre. Le ballon est repoussé et retombe sur Amougou qui ne maîtrise pas sa frappe. Cette dernière s'envole bien au-dessus des cages.

Les Verts dominent globalement cette entame de match. Bile est proche d'obtenir un penalty mais l'arbitre juge que la faute n'était pas dans la surface. Edmilson ne profite pas du coup franc dans la foulée.

Finalement, la plus belle occasion de cette première demi-heure commence d'un excellent débordement de Calodat qui centre et trouve Edmilson qui reprend. Le gardien effectue une parade réflexe de grande qualité.

La réaction des visiteurs intervient sur une bonne frappe entrée de surface qu'Ouennas capte sans difficulté. La domination change doucement de camp et Lyon La-Duchère termine mieux la période que l'ASSE. Néanmoins, le score n'évoluera pas et à mi-parcours le score est toujours vierge.

A lire également :  💬 J. Clément : "À Sainté, la situation est préoccupante !"

Concrétiser

Le second acte reprend sur les mêmes bases que l'entame de match. Malgré une possession verte, les joueurs de Razik Nedder vont se faire surprendre. Sur une interception haute, les joueurs de La-Duchère se retrouve en supériorité numérique et ouvre le score d'une belle frappe enroulée. 1-0 pour les visiteurs !

Ouennas empêche de peu les rhodaniens de doubler la mise sur une belle action collective ! Razik Nedder tente de remobiliser son équipe et fait entrer Kenzo Kies, Darling Bladi à la place de Jibril Othman et Jebryl Sahraoui pour un 4-4-2.

Malgré la réorganisation, les stéphanois peinent à se montrer dangereux. Lucas Calodat se blesse et est contraint de sortir sur blessure. N'joya le remplace et Jules Mouton rentre pour suppléer Mathis Amougou. L'équipe passe en 3-5-2 pour le dernier quart d'heure !

Et ça paye, Kies trouve N'joya qui déborde et centre pour Edmilson qui conclut 1-1. Il reste 10 grosses minutes pour retourner complètement la partie. Malheureusement, les Verts n'y arriveront pas ! Les deux équipes se quittent dos à dos !

Crédit photo : asse.fr

P