La réserve continue son travail de préparation pour le championnat qui commencera le week-end du 27 août (voir le calendrier entier ici). Après l'avoir emporté 3-0 contre l'ASPTT Dijon, les joueurs de Razik Nedder jouaient leur second match contre l'OL au centre d'entraînement Groupama Stadium. Retour sur un match amical qui se jouera également en championnat !
La composition
Première période
Deuxième période
Sont entrés en jeu : Mimoun, Tenniche, Achour
Résumé de la rencontre
Alors que ce match amical n'avait rien d'amical entre les deux équipes, c'est les Verts qui vont ouvrir le score rapidement. Sur un superbe coup-franc de Jules Mouton à l'entrée de la surface. Rapidement, les hommes de Razik Nedder prennent les devants dans ce match mais vont se faire rattraper avant la pause. En effet, l'OL va revenir à la marque par l'intermédiaire de Breyton Fougeu. 1-1 c'est le score à la pause malgré une belle occasion d'Agesilas durant cette période.
La seconde mi-temps voit une grosse revue d'effectif des deux côtés mais le score n'évoluera plus. Pourtant, Enzo Mayilla aurait pu offrir la victoire mais n'a pas réussi à convertir son opportunité en face à face avec le gardien adverse. 1-1 c'est bel et bien le score final de cette rencontre. À noter que les deux équipes s'affronteront en championnat cette saison. Au regard de la performance des Verts, ils auraient dû l'emporter dans ce match !
Pour l'équipe réserve, c'est désormais le tournoi de Ploufragan qui sera leur prochain objectif avec notamment des rencontres de prestiges à venir. En effet, les Verts joueront contre Guingamp, Bournemouth et Monaco en poule. Avant de pourquoi pas affronter Paris FC, Nice, le Standard de Liège ou Rennes en match de classement.
Réaction du coach Razik Nedder
"C'est un bon match pour notre préparation, il y avait du rythme et en tant que formateur, on prend du plaisir dans ce genre de match avec deux équipes qui pressent haut à dominante technique. Il y a de l'intensité et on a trouvé ce qu'on est venu chercher ! La première mi-temps était équilibrée avec les équipes qui ont chacun leur tour réalisé de belles séquences. Nous avons mieux attaqué le match qu'eux en ouvrant le score. On a manqué de rigueur dans la tenue du ballon et cela nous a fait avoir moins de maitrise jusqu'à concéder l'égalisation sur une perte de balle à 40 mètres de nos buts. C'est rageant !"
"La seconde était différente où on a vraiment maitrisé notre sujet avec des belles séquences. En revanche, notre ratio maitrise et occasions créés est insuffisant et cela va être un de nos axes de progression. On doit etre plus dangereux et plus tranchant. C'est les enseignements de ce match. En plus, on a perdu Jibril Othman pour une longue période. On lui souhaite évidemment un bon rétablissement. On va travailler dur pour faire en sorte qu'il revienne encore plus fort".
Crédit photo : asse.fr