L'équipe de Kevin de Jésus poursuivait aujourd'hui son tournoi à Montaigu. L'AS Saint-Etienne devait effectuer 2 rencontres contre une sélection de Vendée et Toulouse. Victorieux hier contre le Stade Rennais, les verts devaient confirmer leurs bonnes dispositions pour se qualifier aux demi-finales de demain dimanche.

Un nul contre la sélection de Vendée

La feuille de match

Résumé du match

Pour ce deuxième match de poule, l'AS Saint-Etienne affrontait une sélection de joueurs de Vendée. Pour ce match, le coach a effectué plusieurs changements par rapport au premier match. Après un score nul et vierge à l'issue des premières vingt-cinq minutes, c'est la sélection de Vendée qui ouvre le score suite à un contre bien mené conclut par Malone Dreneau. Les verts arracheront l'égalisation suite à une frappe déviée à la réception d'un corner. Yanis Mimoun, le milieu offensif est l'auteur du but. 1à1, c'est le score final et il est logique. A cet instant avec 4 points en 2 matchs, les stéphanois sont en ballottage favorable pour se qualifier à égalité avec Toulouse.

Le classement à la journée 2

1) AS Saint Etienne 4 points
2) Toulouse FC 4 points
3) Sélection Vendée 2 points
4) Stade Rennais 0 point

Le choc contre Toulouse

La compo : Houngbo-civier - Achour, Pedro, Gallo, Boukadida - Fernandes, Amougou, Mimoun - Agesilas, Mayilla, Ngeleka

Le match contre Toulouse avait pour but de définir les clubs qui seront en demi-finale du tournoi. Les verts ont été à la hauteur et l'ont emporté 2-0 grâce à des buts de Mimoun et Agesilas (photo). Pendant ce temps, la sélection vendéenne a battu Rennes et sera le second qualifié de cette poule. Dans l'autre poule, c'est l'Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux qui se sont qualifiés.

Crédit photo : asse.fr