22 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Mercato : Robert Beric trouve (enfin) son nouveau club !

Oct 17, 2020; Chicago, Illinois, USA; Chicago Fire forward Robert Beric (27) reacts after scoring a goal against the Sporting Kansas City during the first half at Soldier Field. Mandatory Credit: Mike Dinovo-USA TODAY Sports/Sipa USA By Icon Sport

Robert Beric avait annoncé en novembre 2021 mettre fin à sa collaboration avec le Chicago Fire. Après deux saisons en MLS, l'attaquant slovène était à la recherche d'un nouveau challenge. Un temps annoncé proche d'une signature à Kansas City, il quitte finalement la MLS pour un nouveau challenge exotique.

A la recherche d'un nouveau club, l'ex stéphanois avait livré une interview pour Footmercato en janvier dernier pour évoquer son avenir !

Courtisé par l'ASSE au mercato hivernal

En réalité, c'est le buteur slovène qui avait démarché le club dans l'optique de revenir. Il voulait absolument aider à sauver ce club qu'il affectionne tant. Les deux parties, l'accord entre le joueur et le club n'a jamais abouti. En réalité, Beric n'a pas senti une réelle volonté du club de le faire signer : "Plusieurs semaines sont passées et, pour différentes raisons, je n’ai pas senti que j’étais la priorité du club qui avait sans doute d’autres idées à mon poste. Je n’en veux à personne et je n’ai pas envie de polémiquer, j’ai trop de respect et d’amour pour ce club. Je souhaite de tout cœur le maintien des Verts en Ligue 1 !". Une signature qui n'aurait pas été de trop quand on voit les 2 mois d'absence de Crivelli.

Son amour pour les verts reste intact

Joueur à la mentalité exemplaire, Beric avait évoqué son amour pour le club dans la presse : "J’ai énormément d’affection pour ce club mythique, pour les gens qui y travaillent et pour le maillot vert. L’AS Saint-Etienne restera toujours mon club de cœur. J’ai connu des moments difficiles, des déceptions mais aussi des moments forts et inoubliables dans le Chaudron comme ce but à la dernière minute du derby.".

Est-il prêt physiquement ?

Il avait annoncé sur cette même interview : "J’ai continué à m’entretenir et à travailler avec un préparateur physique personnel, chez moi, en Slovénie. Aujourd’hui, malgré le manque de rythme lié à la compétition, je pense que je suis en bonne forme et que je pourrais être opérationnel assez rapidement." A lui désormais de faire profiter son nouveau club chinois de ses qualités de buteur.

Pourquoi autant de temps avant de signer un nouveau contrat ?

Le club qui va faire signer Robert Beric était interdit de recrutement à cause de problèmes de non-paiements de salaire. Depuis le 10 mars, la FIFA a levé l'interdiction et autorise de ce fait la signature de l'attaquant de 31 ans.

Un nouveau challenge en Chine

Beric va donc découvrir un nouveau continent. Après avoir pratiquer en Europe puis en Amérique, il se dirige désormais vers l'Asie. Il sera en quarantaine avant de pouvoir effectuer les tests nécessaires à l'officialisation de son contrat. Beric va s'engager pour Tianjin Jinmen Tiger FC un club qui appartient à la Chinese Super League (D1 chinoise) !

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR