24 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

Mercato : Loic Perrin a eu le nez creux de ne pas signer Cabella ?

Remy CABELLA during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint-Etienne and Metz at Stade Geoffroy-Guichard on March 6, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre/Dimou/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Le conflit entre l'Ukraine et la Russie a eu des répercussions sur le monde du football. Rémy Cabella, l'ex stéphanois s'était expatrié en Russie à Krasnodar. Les joueurs étrangers ont été libérés de leur contrat et pouvaient s'engager jusqu'à début avril dans le club de leur choix.

Rémy Cabella est donc sollicité par plusieurs clubs de ligue 1. À commencer par Montpellier, son club formateur et l'AS Saint-Etienne. Ayant une grande place dans le cœur des supporters, Cabella a pensé à revenir à Sainté. Sa présence au match contre Metz a même alimenté les rumeurs. D'autant plus qu'il avait déclaré "Le seul club où j’accepterais de signer pour trois mois, ce serait Sainté. S’il était vraiment dans le dur, j’irais en courant et je jouerais même pour rien.".

Loic Perrin ferme la porte

Le coordonnateur sportif avait alors du s'exprimer sur le sujet Cabella. Coéquipier il y a quelques années sous Gasset, les deux hommes se connaissent très bien. Malgré cela, le mariage n'a pas eu lieu : ""Notre objectif est de ne pas casser l'équilibre de l'équipe. Ce n'est pas quelque chose que l'on a envisagé. On verra pour la suite, peut-être pour la saison prochaine ! On sait que c'est un joueur qui est en fin de contrat mais je pense qu'on a trouvé un équilibre qui marche aujourd'hui dans notre vestiaire et on a pas envie de le perturber !". Finalement, Rémy Cabella s'engagera avec Montpellier pour la fin de saison.

Remy CABELLA former player of Montpellier during the Ligue 1 Uber Eats match between Montpellier and Brest at Stade de la Mosson on April 3, 2022 in Montpellier, France. (Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport)

Un retour en ligue 1 difficile

L'apport de Cabella au sein de l'effectif aurait été une plus-value au sein du groupe. Néanmoins, le joueur peine à retrouver son niveau. N'ayant plus joué depuis novembre, il a besoin de retrouver du rythme et des repères. D'ailleurs, il n'aura pas été décisif de la saison en 5 matchs sous le maillot pailladin. De plus, il est actuellement blessé et indisponible jusqu'à la fin de saison. Il aura donc joué au total 300 minutes avec le club héraultais. Nous pouvons donc légitimement nous poser la question. Loic Perrin n'a t-il pas eu le nez creux en ne faisant pas signer Rémy Cabella en avril ? Si l'ASSE obtient son maintien, cela aidera forcément à faire pencher notre avis définitivement.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR