L'ASSE a déjà enregistré la signature de deux joueurs issus du bassin francilien. Comme annoncé précédemment sur le site, Howard Cuozzi et Isaak Seydi se sont engagés pour l'AS Saint-Etienne avec un contrat de 5 saisons qui les verront intégrer le centre en juillet 2025. Une troisième recrue vient d'être bouclée pour la composition du groupe de la génération 2010.
Un joueur issu du Sud de la France !
Ce troisième garçon né le 19 février 2010 à Sète va rejoindre l'ASSE comme ses deux futurs coéquipiers Seydi et Cuozzi. Recruté par l'excellent Kaisse Hannachi, Paolo Freychet va rejoindre l'ASSE en provenance de l'AS Beziers (34). Ce garçon qui évolue au poste d'attaquant a signé son accord de non-sollicitation (ANS) en ce début du mois de janvier.
Après plusieurs tournois au sein du club et une vraie volonté de faire signer le joueur de la part du club, la famille et l'ASSE sont tombées d'accord. Le contrat signé entre les deux parties les lie jusqu'en juin 2028.
Paolo est ici en photo lors d'un tournoi en mai dernier de la COAL CUP !
Arrivera à l'Etrat dans 2 ans
En attendant, comme ses deux futurs coéquipiers Seydi et Cuozzi (numéro 10 sur la photo ci-dessus), il jouera encore pour deux saisons dans son club actuel avant de rejoindre le centre de formation de l'ASSE. Pour rappel, l'intégration en centre se fait dès l'entrée en classe de seconde. C'est d'ailleurs une des conditions nécessaires pour intégrer un centre.
Il passera probablement les détections pour intégrer le pôle espoir d'Aix-Marseille par lequel est passé un néo-pro : Jebryl Sahraoui ! Le buteur qui aurait une adresse et une efficacité au-dessus de la moyenne tentera de parfaire son football jusqu'en 2025 avant que le personnel de l'Etrat s'occupe de lui et en tire le maximum !
Paolo #Freychet (2010) s'est engagé avec l'#ASSE. Ce jeune buteur arrive en provenance de l'AS Béziers (34). Il est réputé comme adroit et efficace devant les buts. Il intégrera le centre de formation en juillet 2025.
Bienvenue à Paolo sous le plus beau maillot de France ! pic.twitter.com/wdjCjPDsUs— Green Prospect (@green_prospect) January 18, 2023