19 août 2022
Actualité

[MERCATO] Dominique Rocheteau présente les six recrues de l'ASSE

"On regarde beaucoup à l’étranger, on essaie de s’internationaliser" explique Dominique Rocheteau dans Le Parisien paru aujourd'hui. Le directeur sportif de l'ASSE présente pour le quotidien les recrues stéphanoises. Intéressant...

Assane Dioussé 19 ans, milieu de terrain

« C’est une bonne pioche. C’est un joueur suivi par la cellule depuis plusieurs mois. On n’était pas les seuls, d’autres clubs italiens étaient sur lui »

Gabriel Silva 26 ans, arrière gauche

« On suit beaucoup de Brésiliens mais on en voulait un déjà adapté à l’Europe. Oscar (Garcia) souhaitait un joueur puissant et rapide. C’est son cas. C’est un athlète »

Alexandros Katranis 19 ans, arrière gauche

« C’est un joueur un peu plus technique, précise le directeur sportif stéphanois. Mais aussi un latéral moderne, qui prend bien son couloir, avec une bonne qualité de centre. Alexandros est jeune, c’est un pari pour l’avenir. »

Saidy Janko 21 ans, arrière droit

"Lui aussi est un latéral très offensif, rapide, puissant. Oscar voulait vraiment des latéraux offensifs capables d’apporter un vrai plus à l’équipe dans le jeu »

A lire également :  📺 "Non, ce n'est pas que du foot"
Hernani 23 ans, milieu de terrain

« C’était bien de faire venir deux Brésiliens pour l’adaptation, souligne Rocheteau. C’était une volonté. On le connaissait bien. On ne pouvait pas l’acheter. Il était très cher. C’est un joueur technique, longiligne, avec une grosse frappe de balle. Roberto Mancini (le coach du Zénith) voulait changer l’équipe, on a sauté sur l’opportunité malgré une grosse concurrence »

Loïs Diony 24 ans, attaquant

« C’est l’un des premiers joueurs qu’on voulait faire venir. Des clubs anglais s’intéressaient à lui, mais il voulait s’affirmer et confirmer en France, avance l’ancien attaquant du PSG. C’est un avant-centre. Très bon dans la surface, mobile, puissant, adroit devant le but. »

P