La Journée 26 de Ligue 2 BKT se bouclait ce lundi soir. Une rencontre particulièrement observée du côté du Forez puisque la dernière rencontre du week-end opposait deux concurrents des stéphanois.
Le Stade Malherbe de Caen et le SCO d'Angers figurent parmi les grands favoris de Ligue 2. Deux clubs qui ambitionnent de retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. Deux concurrents de l'AS Saint-Etienne !
Caen avec des hauts et des bas
La saison du SM Caen n'est pas de tout repos pour leurs supporters. Après un départ canon sous Jean-Marc Furlan, la machine s'est enraillée. Le grain de sable aura été l'ASSE qui était venue l'emporter au Stade Michel d'Ornano.
Contrairement aux Verts qui avaient enfin pris leur envol, Caen avait littéralement chuté. Des résultats négatifs qui auront coûté sa place à Jean-Marc Furlan. Remplacé par Nicolas Seube, le SMC va mieux et remonte doucement, mais sûrement. De quoi ambitionner, jouer les premiers rôles de cette Ligue 2 BKT plus homogène que jamais.
Angers en danger ?
Après une première partie de saison de haut vol, Loïs Diony et ses coéquipiers marque le pas. Assommés à domicile samedi dernier par l'ASSE, les angevins souhaitaient impérativement reprendre leur marche en avant face à Caen ce lundi.
Une rencontre délicate pour un groupe qui piétine ces dernières semaines. Avant la rencontre, Loïs Diony admettait qu'un certain relâchement avait touché le SCO :
"On est humain. On nous a bourré le crâne quand on a été champion d’automne sur nos chances de monter. Inconsciemment, c’est sûr qu’on pense à la montée. Chaque week-end, quand on termine le match, on regarde le score de nos concurrents directs. C’est naturel. Mais avant de penser aux résultats des autres, il faut se focaliser sur nos matches. Si on gagne, on peut regarder ce qu’ils ont fait. Mais si on commence à faire des mauvais résultats et se focaliser sur ceux des autres, ça peut prendre une autre tournure.
Je le dis depuis le début de la saison, monter est mon objectif. Et même finir champion. Je pense ne pas m’être trompé. Il ne faut pas cracher sur ce qu’on a fait. On peut en discuter, en parler. Mais il faut aussi retrouver notre football, retrouver l’image du Sco de la fin de l’année 2023."
Résumé de la rencontre
La tension était palpable au coup d'envoi entre deux équipes qui devait impérativement prendre des points pour continuer à avancer au classement.
Caen se montre le plus entreprenant en ce début de rencontre partie sur un gros rythme. Deux blocs compacts s’observent sans vouloir être pris à défaut.
Sur l’une des premières actions de la rencontre, c’est les normands qui trouvent la faille. Un centre déposé sur la tête du piston gauche tunisien Ali Abdi. Coup dur pour le SCO cueillit à froid. 12ème minute : 1-0.
Pierrick Capelle mène la révolte angevine en envoyant une lourde frappe à la 20ème minute. Dans un angle fermé, le portier normand repousse des deux poings. Belle parade de l’international algérien.
Dans la foulée, seconde opportunité angevine menée par Hanin. Malheureusement pour le SCO, le latéral gauche rate sa frappe du pied droit.
Angers va mieux et tente de réagir après l’ouverture du score. Caen plie mais ne rompt pas.
L’agressivité et l’intensité physique a pris le pas sur la dimension technique sur cette première période.
Nouvelle opportunité pour Angers qui pousse. El Melaili s’ouvre la voie du but avec un jolie slalom plein axe. Il voit sa frappe contrée. Ça se rapproche pour Angers. Caen ne s’est plus présenté devant les buts angevins depuis de longues minutes.
Contre le court du jeu, Alexandre Mendy, meilleur buteur du championnat, est tout proche de doubler la marque. Il se présente face au portier angevin Fofana mais croise trop sa frappe.
Quelques instants plus tard, énorme opportunité pour Abdelli sur corner mais le meneur de jeu du SCO ne parvient pas à cadrer sa tête.
Mi-temps !
La seconde période repart sur les mêmes bases. Belle intensité au détriment de la technicité.
Rapidement, Angers n’est pas loin d’égaliser mais le cadre se dérobe à nouveau.
Nouvelle balle de break pour le SMC à la 54éme. Brahimi bute sur Yahia Fofana qui repousse le danger.
Quelques minutes plus tard, ce sera la bonne pour Caen. Ali Abdi reprend un centre en retrait millimètré et crucifie Fofana. 2-0 pour les Normands !
Gros coup sur la tête des hommes d’Alexandre Dujeux qui peinent à se relever. Caen se contente de rester en place pour mieux piquer en contre.
Les entraîneurs procèdent à différents changements sans que cela fasse évoluer le tableau d’affichage.
Caen est tout proche d’inscrire un troisième but sur corner. Abdelli vient s’opposer et repousse sur sa ligne !
Score final : 2-0
Caen recolle au peloton de tête. Angers n’avance plus et reste à cinq longueurs de l’ASSE.
[anwpfl-match match_id="112118" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Journée 26 - Ligue 2
[anwpfl-matches competition_id="108039" show_secondary="0" season_id="" league_id="" group_id="" type="" limit="0" date_from="2024-02-24" date_to="2024-02-26" stadium_id="" filter_by_clubs="" home_club="" away_club="" filter_by_matchweeks="" days_offset="" days_offset_to="" sort_by_date="" sort_by_matchweek="" group_by="" group_by_header_style="" show_club_logos="1" show_match_datetime="1" competition_logo="1" include_ids="" exclude_ids="" outcome_id="" no_data_text="" layout="" show_load_more="0"]
[anwpfl-standings competition_id="108039" match_id="" season_id="" club_id="" show_titles="1" layout="" partial="" bottom_link="" show_notes="1"]