Si l'ASSE l'a emporté ce samedi face au leader auxerrois, la Journée 28 de Ligue 2 BKT se refermait ce lundi soir. Grenoble recevait Laval à 20 h 45. Une rencontre suivie de près par les Verts qui voyaient deux concurrents s'affronter.
Deux équipes qui marquent le pas en Ligue 2
Le Stade Lavallois restera la belle surprise de cette saison 2023-2024 de Ligue 2 BKT. Taillé pour jouer le maintien, les Tangos restent dans la course alors que le sprint final se rapproche à grands pas. Olivier Frapolli réalise une saison remarquable et espère finir dans le Top 5.
Les lavallois marquent toutefois le pas depuis le début d'année. Ils se déplacent à Grenoble. Une équipe qui chute également ces dernières semaines.
Le GF38 est l'une des écuries les plus régulières de Ligue 2 sur les dernières années. Longtemps très solide, les isérois ont perdu Jessy Benet en janvier dernier. La perte du régulateur de Vincent Hognon semble avoir pesé lourd.
Résumé du match
La rencontre s'annonçait d'ores et déjà tendue. Les deux équipes sont très proches au classement. Avant le coup d'envoi, Laval avait l'occasion de recoller sur l'ASSE. Grenoble, 6ᵉ, pouvait remonter dans le Top 5 en doublant Caen à deux longueurs devant eux.
Les tangos frappent fort
Début de match équilibré entre les deux équipes qui commencent prudemment la rencontre. Deux blocs compacts où les espaces se font rares.
Il faut attendre 15 minutes pour voir la première occasion. Elle est lavalloise. Le jeune Labeau Lascary lance un rush et frappe sous la barre. Parade de Brice Maubleu. Belle initiative de l’attaquant prêté par le RC Lens. L’ouverture du score n’était pas loin pour les Tangos.
Grenoble ne parvient pas à imposer son jeu en ce début de rencontre. Les isérois peinent à s’approcher des buts lavallois.
À la 30eme minute, c’est en toute logique que Laval ouvre le score. Une action collective rondement menée conclue par Pablo Pagis sur une centre en retrait de Sam Sanna. 1-0 pour Laval.
C'est le score à la pause dans un match dominé par les joueurs de la Mayenne.
Maîtrise totale
En seconde période, on reprend sur les même bases. En effet, les tangos ont le monopole et se montrent les plus dangereux. L'attaquant Labeau Lascary se crée coup sur coup deux belles occasions mais le gardien grenoblois Maubleau veille au grain. Finalement, sur une grande chevauchée ce même Labeau Lascary obtient un penalty suite à un bon jeu de corps. Il se fait justice lui-même et transforme la tentative. 2-0 pour Laval. La messe est dite à un quart d'heure du terme.
D'ailleurs Brice Maubleu empêche d'une parade miraculeuse le troisième but des oranges. C'est Antonin Bobichon qui s'était pourtant présenté seul face au dernier rempart grenoblois. Les six minutes de temps additionnel n'y changeront rien. Laval s'impose 2-0 à Grenoble.
L'ASSE compte désormais 5 points de plus que Grenoble qui occupe la sixième place... mais perd sa place sur le podium au détriment des Tangos !
[anwpfl-match match_id="112143" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Journée 28 - Ligue 2
[anwpfl-matches competition_id="108039" show_secondary="0" season_id="" league_id="" group_id="" type="" limit="0" date_from="2024-03-09" date_to="2024-03-11" stadium_id="" filter_by_clubs="" home_club="" away_club="" filter_by_matchweeks="" days_offset="" days_offset_to="" sort_by_date="" sort_by_matchweek="" group_by="" group_by_header_style="" show_club_logos="1" show_match_datetime="1" competition_logo="1" include_ids="" exclude_ids="" outcome_id="" no_data_text="" layout="" show_load_more="0"]
[anwpfl-standings competition_id="108039" match_id="" season_id="" club_id="" show_titles="1" layout="" partial="" bottom_link="" show_notes="1"]