Après un match compliquée contre Rodez (défaite 2-1), la réserve de l'ASSE jouait ce matin à l'Etrat. Avec de nombreux joueurs du groupe professionnel, les Verts se sont imposés largement face à une équipe de GOAL FC bis composé tout de même de 10 joueurs du groupe N1.
La composition
Green - Djile, Sidibe, Elana - Bladi, L. Mouton, Gauthier, Fall, Dieye - Charbo, Rivera.
Sont entrés en jeu : Mayilla, Owusu, Njoya, J. Mouton, Lhery, Saban, Nzuzi
Convaincants
Après une sortie contre Andrézieux que le coach Razik Nedder n'avait pas du tout apprécié (défaite 4-1), les Verts ont retrouvé un état d'esprit ce matin.
Les événements sont rondement menés avec une première attaque de Louis Mouton qui ouvre le score après une dizaine de minutes de jeu. C'est le score à la mi-temps avant qu'à l'heure de jeu GOAL FC égalise. Immédiatement, Yanis Lhery signe son entrée d'un but sur une passe de Fall. Entré en lieu et place de Charbonnier qui aura disputé une heure, il n'aura fallu que cinq minutes au joueur formé au club pour faire trembler les filets avant de récidiver à cinq minutes de la fin du match. Dans le temps additionnel, Saban marquera le dernier but. Score final 4-1 pour une équipe de l'ASSE convaincante.
Réaction du coach
"On est satisfait. On a joué une équipe de GOAL qui a aussi fait tourner après avoir disputer son premier match de championnat vendredi. On a eu une belle opposition avec un Cazim Suljic qui est formé chez nous ou encore Enzo Réal formé à l'OL. On a retrouvé de l'intensité apres la déception d'Andrézieux, ce qui est la signature de notre travail. On a eu des discussions avec certains joueurs cette semaine pour retrouver de l'intensité car c'est primordial dans le football d'aujourd'hui pour faire mal à son adversaire. Tout n'est pas parfait mais on en partie retrouver ça. On a gagné les duels, fait mal dans les un contre un. Aussi, on a retrouvé de l'efficacité offensive. On a encore des axes d'amélioration notamment en étant plus solide sur les coups de pieds arrêtés et plus rapide dans la transmission du ballon. On se projette maintenant sur Vitry qui sera un match proche de ce qui va nous etre proposé en championnat avec une equipe athlétique et forte. Cela nous permettra de savoir ce quon sera capable de faire avec cette equipe cette saison"
💚 Pour son avant-dernier match de préparation, la réserve s'est imposée 4-1 face au @GOAL__FC.
𝗟𝗼𝘂𝗶𝘀 𝗠𝗼𝘂𝘁𝗼𝗻, d'un lob lointain, 𝗬𝗮𝗻𝗶𝘀 𝗟𝗵𝗲́𝗿𝘆, auteur d'un doublé et 𝗠𝗮𝘁𝗵𝘆𝘀 𝗦𝗮𝗯𝗮𝗻 en toute fin de rencontre, ont trouvé le chemin des filets 👇
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 13, 2023