Après un match nul décevant contre Bastia pour leur première à domicile, les verts se déplaçaient à Blagnac. Les U19 sont partis avec la grosse équipe puisque plusieurs joueurs de la génération 2004 étaient présents (après avoir joués en réserve la semaine dernière). Les garçons de Dogon voulaient absolument remettre la marche avant pour s'installer dans le peloton de tête du championnat. Une rencontre suivie grâce à poteaux-carrés.
La composition
XI de départ : Houngbo-civier - Kinunga, Mbemba, Makhloufi - Nzuzi, Cateland, Njoya, Bladi (photo) - Agesilas, Pama, Guechi
Sur le banc : Ricignuolo, Meyer, Benramdane, Mayilla, Jetishi
Une victoire difficile à se dessiner
Les U19 tombent rapidement sur une équipe vaillante qui leur pose des problèmes. Le match va d'un but à l'autre. Sans la vigilance d'Houngbo-Civier qui a plusieurs reprises permet aux stéphanois de ne pas conceder l'ouverture du score grâce à de bonnes interventions. Finalement, les verts vont ouvrir le score juste avant la mi-temps par l'intermédiaire de Youssef N'joya sur penalty. Le milieu offensif inscrit son second but de la saison après avoir marqué à Istres. C'est le score à la pause dans un match où les stephanois peinent à imposer leur supériorité. Les joueurs de Dogon devront soigner leurs transmissions qui sont souvent approximatives. Le déchet de cette première mi-temps nuit au jeu de l'AS Saint-Etienne !
#ASSE #U19N
1-0 pour les Verts à la pause à Blagnac. Penalty transformé par Njoya juste avant la mi-temps. pic.twitter.com/fxBbBPHlKh— Poteaux Carrés (@poteauxcarres) September 3, 2022
Plusieurs joueurs sont avertis en seconde période. Le match est haché et il est difficile d'anticiper le score final tant les deux équipes peuvent faire basculer le match en leur faveur. Plusieurs occasions en faveur de Blagnac mais Houngbo civier est irréprochable. Les verts doivent absolument se mettre à l'abri pour éviter de se faire surprendre, surtout que l'écart entre les deux équipes est faible cette après-midi. Après deux grosses occasions pour Louis Pama, c'est finalement la troisième qui va faire mouche. Louis Pama va marquer sur la dernière occasion du match et sceller l'issue de ce match : 2-0.
Crédit photo : asse.fr