Après une belle victoire la semaine dernière (7-0), les U16 voulaient enchaîner pour se rapprocher du podium et de leurs adversaires du jour. Une victoire de l'ASSE le permettrait de revenir à 3 points, en cas de défaite, les chances de podium deviendraient quasiment nulles. Retour sur la rencontre.

La composition

Sont entrés en jeu : Grillot, Veniere-jusseron, Ali Ahamada

Écœurant !

La première mi-temps est clairement à l'avantage de l'ASSE qui se crée des opportunités sans les convertir. Néanmoins, c'est bien l'Olympique de Valence qui va ouvrir le score. Sur un dégagement du gardien visiteur, les Verts se font surprendre et l'attaquant adverse trompe Maël Masse d'une frappe puissante entre les jambes. C'est le score à la mi-temps !

Vexés, les Verts vont réagir dès le retour des vestiaires. Noam Fajr va obtenir un penalty que Valentin Depalle va transformer en force sous la barre ! Les garçons de Kevin De Jesus pensent être lancés dans ce match mais à peine 5 minutes plus tard, Valence va repasser devant. Sur un coup franc à 20 mètres, le joueur drômois trouve la lucarne. Une réalisation superbe !

Sur l'engagement Fares Ben Rahem centre en direction d'Hani Guerroudj (photo) qui voit sa tête être prolongé sur la barre transversale par le gardien. Le match s'emballe et les actions se multiplient. C'est finalement Axel Dodote qui va inscrire le but de la journée. Le défenseur central prend le ballon à 60 mètres des cages adverses et décide d'y aller tout seul en éliminant 3 joueurs et en inscrivant le but du 2-2 (voir ci-dessous).

Valence va une nouvelle fois passé devant. Sur un centre Masse boxe le ballon qui rebondit sur le dos d'un défenseur stéphanois et retombe sur un rouge qui finit dans le but vide. 3-2 pour Valence ! Bis répetita, sur une action individuelle de haut niveau, Kylian Venisere-Jusseron élimine trois joueurs et égalise d'une frappe croisée 3-3 !

En toute fin de match, l'ASSE va être victime d'une grande injustice. Maël Masse remporte son duel avec l'attaquant et sur le côté Mathis Grillot repart avec le ballon. Néanmoins, l'arbitre y voit une faute absolument inexistante. Incompréhension totale chez les joueurs de l'ASSE ! Penalty et 4-3 pour Valence qui s'impose sur le fil !

Crédit photo : asse.fr