Le début de saison de Benjamin Bouchouari est très bon. Prometteur la saison dernière, il confirme tout le potentiel affiché jusque-là.  Régulièrement appelé avec la sélection du Maroc, il va cette fois rejoindre les U23 avec ... Aïmen Moueffek.

Il est l'un des noms que Laurent Batlles coche en premier lorsqu'il établit sa composition de départ. Débarqué en provenance des Pays-Bas, le milieu de terrain de poche est l'une des grandes satisfactions des derniers mercatos stéphanois.

L'AS Saint-Etienne n'avait pas hésité à sortir le chéquier pour enrôler le joueur de 21 ans.

34 matchs joués, 26 titularisations, Laurent Batlles a très rapidement laissé sa chance à Benjamin Bouchouari. Doté de qualités techniques largement au-dessus de la moyenne, il a parfois peiné à s'affirmer complètement. Trop peu décisif, son impact sur le collectif stéphanois n'a pas toujours été à la hauteur des attentes placées en lui. Pour autant, le potentiel du jeune homme est indéniable. Des prestations qui auront séduit Walid Regragui qui

Alors qu'il aurait pu quitter le forez cet été, aucun prétendant n'est parvenu à le séduire. Volontaire, il a délibérément fait le choix d'écourter ses vacances pour rapidement retrouver la compétition.

Depuis le début de saison, Benjamin Bouchouari apparait plus aguerri. Après un mois d'août convaincant, l'arrivée de Florian Tardieu semble l'avoir libéré encore davantage. S'il manque encore de statistiques, le néo-international marocain est un véritable atout pour les Verts.

S'il est régulièrement appelé par son sélectionneur ces derniers mois, celui-ci a fait le choix de ne pas le convoquer pour le prochain regroupement du Maroc. La concurrence est rude à son poste. Amir Richardson (Reims), Sofyan Amrabat (Manchester United), Selim Amallah (FC Valence), Azzedine Ounahi (Marseille).

Le Maroc affrontera la Côte d'Ivoire de Jan-Philippe Krasso le 14 octobre en amical. Puis, recevra le Libéria le mardi 17 octobre.

 

Rien de catastrophique pour le milieu de terrain des Verts qui va retrouver les U23 en compagnie d'Aïmen Moueffek. Appelé pour la première fois avec les espoirs il y a un mois, le milieu formé à l'ASSE sera également de la partie.

Suspendu à Laval, Benjamin Bouchouari disposera de deux semaines sans jouer. Une coupure qui pourrait faire du bien à l'organisme du jeune joueur.