1 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
A la Une

Groupe ASSE : Une absence surprise face à Troyes ?

L'ASSE jouera ce lundi à 20h45 contre Troyes. Dans un Geoffroy-Guichard qui ne leurs réussit guère cette saison, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio vont vouloir conjurer le mauvais sort. À la mi-journée, l'entraîneur stéphanois a fait le point sur l'effectif et sur les éventuelles absences.

Les absences

Dall'Oglio fera sans Stéphane Diarra qui est d'ores et déjà forfait. Le joueur prêté par le FC Lorient sera indisponible jusqu'à la fin de saison. Il commence seulement son protocole de rééducation post opératoire du ligament croisé antérieur. Il ne reportera pas le maillot vert et se prépare désormais pour la reprise de la saison prochaine avec son club des Merlus.

Dylan Batubinsika est également absent pour ce match. Il jouera cette après-midi la petite finale de la coupe d'Afrique des Nations contre l'Afrique du Sud. En effet, le numéro 21 stéphanois devra avoir davantage de temps de jeu pour cette dernière rencontre après avoir perdu sa place lors de la compétition. Il était pourtant titulaire lors de toute la phase des éliminatoires. Sa prestation contre l'Égypte lui a coûter son rôle de binôme en compagnie du marseillais Chancel Mbemba.

Plusieurs doutes levés !

L'ASSE a vu le retour de deux de ses internationaux cette semaine avec un premier entraînement ce jeudi. En effet, Ibrahim Sissoko (Mali) et Karim Cisse (Guinée) sont de retour à l'entrainement. Il postule donc pour figurer dans le groupe qui recevra Troyes. Le staff va devoir trancher alors que les deux hommes ont obtenu un très faible temps de jeu durant la compétition. Les deux joueurs pourraient vraiment manquer de rythme.

Aussi, après avoir joué 55 minutes en réserve contre Espaly, Mahmoud Bentayg postule au groupe. Sera t-il retenu par l'entraîneur stéphanois ? Coupable d'un penalty pour son retour, il a besoin de retrouver du rythme après une longue période d'indisponibilité.

À noter que le groupe réserve ne jouera pas de matchs de compétition ce week-end.

En revanche, Lamine Fomba qui attend un heureux évènement avec sa femme, est incertain

Les mots de Dall'Oglio

Voici les mots du technicien stéphanois sur les forces vives de son groupe :  "Lamine Fomba, qui vient de vivre un heureux évènement, est incertain. On peut compter sur les retours de Karim Cissé et Ibrahim Sissoko, revenus de la #CAN2023. Mahmoud Bentayg est également à ma disposition."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR