L'AS Saint-Etienne doit rapidement réagir après un début de saison raté. Les Verts se déplacent sur la pelouse du leader ce samedi. Laurent Batlles s'est présenté en conférence de presse ce midi. L'occasion de faire le point sur les absences.

[anwpfl-match match_id="111917" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

Après un début de championnat où les stéphanois n'auront récolté que cinq petits points en cinq rencontres, la trêve internationale a permis de prendre un peu de recul.

Plusieurs joueurs ont également pu rejoindre le groupe après avoir soigné leurs blessures. Laurent Batlles comptait quatre absences importantes.

Anthony Briançon, touché depuis le déplacement à Annecy, devrait être de retour. Une béquille reçue qui l'a empêché d'être présent face à Valenciennes. Sauf surprise, il sera bien dans le groupe annoncé demain après-midi. Les Verts retrouveront donc leur capitaine.

Mathieu Cafaro a, lui aussi, repris l'entraînement. Indisponible depuis le coup reçu par le gardien de QRM, le milieu offensif stéphanois souffrait de douleurs aux cotes. Il a profité de la trêve pour se remettre doucement de cette gêne.

Thomas Monconduit a pareillement repris l'entraînement collectif. Le milieu de terrain expérimenté des Verts a joué face à Sion. Il offrira une autre option pour Laurent Batlles qui devra trancher entre les nombreux milieux à sa disposition.

Ibrahima Wadji est probablement le retour le plus attendu. La puissance et la profondeur du Sénégalais ont manqué aux Verts en son absence. Touché à la cheville depuis plusieurs semaines, il restait incertain. Il est apparu ce mercredi sur les pelouses. De quoi tester à nouveau l'état de sa cheville. Mais visiblement, son retour s'annonce plus long que prévu : "Pour Ibrahima Wadji, je ne sais pas trop. Ibra' a eu quelques complications, au départ c'était un problème ligamentaire, après une entorse, pour l’instant je ne peux pas vous en dire plus." (Propos retranscris par EVECT.fr)

 

 

Ce matin, l'entraînement était ouvert au public. Si Benjamin Bouchouari et Aïmen Moueffek étaient bien de retour, l'international congolais, Dylan Batubinsika manquait à l'appel. En effet, Laurent Batlles a annoncé que le défenseur congolais a vu son vol retour être annulé. Il est donc incertain pour le match à Caen samedi.

Enfin, pour Dylan Chambost, son retour est lui aussi plus long que prévu mais une date de retour est envisagée : "En ce qui concerne Dylan Chambost un retour en début de semaine prochaine est possible".