L'ASSE s'est imposée 2à1 ce week-end contre Annecy. Une troisième victoire de rang qui fut bien plus difficile à se dessiner que les deux précédentes. Malgré tout, l'ASSE enchaîne. Voici les trois enseignements à retenir de cette rencontre.
Après un beau week-end pour les stéphanois (victoire des pros 2à1, victoire de la réserve 4à2 contre l'OL et victoire des U19 2à0 contre Air Bel), il est l'heure de tirer les enseignements de la rencontre de la 26ᵉ journée de ligue 2 BKT.
Des Verts cliniques
L'ASSE a offert une leçon de réalisme à leur adversaire du jour. En effet, les hauts savoyards ont été plus brillants au regard des statistiques. Néanmoins, les hommes de Dall'Oglio ont su se montrer plus pertinents avec le ballon. En effet, sur leur première véritable occasion, les Verts vont marquer grâce à une merveille de passe de Cafaro pour Cardona.
L'attaquant prêté par Augsburg est en train de trouver son rythme de croisière. D'ailleurs, il est décisif sur le deuxième but en délivrant un superbe centre à Sissoko qui catapulte le ballon au fond des filets. Finalement, l'ASSE pique fort sur ses chaudes occasions et se veut très réalistes. Contrairement à son adversaire du jour qui, au-delà de tomber sur un Larsonneur une nouvelle fois très inspiré, a fait preuve d'une maladresse importante.
Une attaque type se dessine à l'ASSE
Les changements effectués par Olivier Dall'Oglio étaient forcés par les absences conjuguées de Monconduit et Moueffek. Hormis ça, le technicien stéphanois a fait le choix de reconduire le même quatuor offensif. Alors que la possible titularisation de Nathanaël Mbuku questionnait, le staff a décidé de réaligner Cardona, Chambost, Cafaro et Sissoko.
Au regard de l'efficacité offensive retrouvée, la concurrence semble porter ses fruits et tire tous les joueurs vers le haut. La ressurection de certains en témoigne (Chambost, Cafaro par exemple). Bien que rien ne soit définitif, le coach va pouvoir s'appuyer sur les états de forme de chacun pour trancher et aligner la meilleure équipe possible.
Les Verts plient mais ne rompent pas
L'ASSE a livré une prestation moins aboutie, mais a tout de même su garder le résultat. Face à un adversaire qui n'a jamais inversé le cours d'un match après avoir été mené, les Verts ont su perpétuer la tradition. Solides, solidaires, les Verts ont fait le dos rond au terme d'un second acte moyen. Avec moins de justesse technique, un milieu de terrain pas forcément aussi souverain que lors des dernières sorties, les Verts ont eu de la peine.
Fort heureusement, et contrairement à beaucoup de match de la première moitié de saison, ils ont tenu. Ils ont tenu cette fois-ci, mais cela doit servir de piqûre de rappel. En effet, cette équipe-là n'a pas de marge. Encore moins dans une ligue 2 aussi âpre et aussi coriace. Espérons que ce léger rappel soit suffisant !