Ce dimanche après-midi, l’équipe U19 de l’ASSE s’est déplacé sur la côte d’Azur pour affronter le leader Niçois. Après le 8-0 infligée par les U17 stéphanois aux aiglons, les U19 sont allés chercher un beau point 1-1. Après la rencontre, Cédric Varrault, ancien latéral des Verts et actuelle coach des locaux, a répondu aux questions de Poteaux Carrés.

Ce sont les niçois qui ont ouvert la marque d’entrée de jeu. Ensuite, l’ASSE est revenue dans la partie en menant même au score, avant de céder dans les derniers instants sur un coup franc.

« Certes, on a eu des occases de faire le break mais on sentait que c’était sur le fil du rasoir, que Sainté était armé offensivement pour nous faire mal. On est tombé sur une belle équipe stéphanoise, qui a su renverser la situation en quelques minutes juste avant la mi-temps.

 » Ça reste un bon point pour nous vu le scénario du match et la valeur de l’adversaire. On aimerait avoir plus de maîtrise et d’efficacité. […] Ce sont des axes d’amélioration qu’on a depuis un petit moment. Parfois on aimerait que nos jeunes assimilent un peu plus vite.

Pour les Verts, il s’agissait d’une réelle confrontation. Avant de commencer la rencontre, les niçois étaient leader du championnat. Ce résultat est donc important pour la suite. Cédric Varrault s’est d’ailleurs montré « séduit » par la force du collectif de l’ASSE.

J’ai bien aimé la maîtrise collective des Stéphanois. On sent qu’il y a des bons joueurs. Il y a de la maîtrise technique dans cette équipe. Devant, les Verts ont des joueurs qui percutent. Leur attaquant de pointe (Enzo Mayilla) pèse et n’est pas facile à prendre. Sur les côtés (Kenzo Kies, Meivyn Agesilas), ça percute et c’est technique […]  Derrière aussi il y a de la qualité et leur gardien a fait plusieurs arrêts importants. Affronter Sainté, c’était un bon test pour mon équipe. «