La Ligue 2 s’apprête à faire son retour après un week-end de Coupe de France couplé à une trêve internationale. Forts de leur qualification acquise assez tranquillement dans l’Ain, les Verts auront sûrement à coeur de remettre la marche avant en championnat, qui plus est à domicile, après 2 revers consécutifs. La Fédération a communiqué les désignations arbitrales de la 15ème journée de Ligue 2. L’ASSE va retrouver un arbitre qu’elle a découvert la saison passée !
La FFF a communiqué ce mercredi les désignations arbitrales pour la 15ème journée de Ligue 2 qui se tient ce week-end. Pour officier lors de la rencontre entre le 5ème (ASSE) et le 9ème (Pau) de Ligue 2, la fédération a nommé un arbitre que les Verts connaissent finalement peu : Faouzi Benchabane.
Referee Faouzi BENCHABANE and Lenny PINTOR of Saint Etienne during the French Cup match between AS Saint-Etienne and Rodez Aveyron at Stade Geoffroy-Guichard on October 29, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)
Une première pour l’ASSE cette saison, pas pour Pau !
Mr Benchabane a officié en tant qu’arbitre central à 8 reprises cette saison en Ligue 2, et une fois en Coupe de France. Lors des 8 rencontres de Ligue 2, Faouzi Benchabane a distribué pas moins de 32 cartons jaunes (soit 4 par match en moyenne) et 1 carton rouge. Il a également sifflé un pénalty.
Cette saison, il n’a pas encore arbitré l’AS Saint-Étienne. En revanche il a déjà croisé la route du Pau FC. C’était lors du déplacement des palois à Guingamp. La bande de Nicolas Usaï s’était lourdement inclinée (0-4). 5 cartons jaunes avaient été distribués au cours de la rencontre.
De bons et de mauvais souvenirs avec Faouzi Benchabane !
Au cours de sa carrière, l’arbitre de 34 ans a déjà rencontré le Pau FC à 5 reprises. Les 2 premières fois en national lors de la saison 2016/17. 2 autres fois la saison passée et enfin la 5ème fois au début de cette saison. Le bilan est à l’équilibre pour le Pau FC : 2 victoires, 1 nul, 2 défaites.
Les Verts, eux, ont fait la rencontre de cet arbitre la saison dernière. Au cours de cette dernière saison, la bande de Laurent Batlles a été arbitrée à 3 reprises par Faouzi Benchabane. En Coupe de France à Rodez (élimination aux T.A.B) puis en championnat à Annecy (défaite 2-1) et face à Niort à Geoffroy-Guichard (victoire 2-0, un penalty sifflé pour les Verts).
Sa Saison arbitrale en Ligue 2 :
- VALENCIENNES – AUXERRE : 1 – 4
- ANNECY – DUNKERQUE : 3 – 0
- GUINGAMP – PAU FC : 4 – 0
- ANGERS – PARIS FC : 2 – 0
- AMIENS – VALENCIENNES : 0 – 0
- AUXERRE – RODEZ : 3 – 1
- TROYES – CONCARNEAU : 0 – 0
- DUNKERQUE – AMIENS : 0 – 1