Pour son entrée en lice dans la prestigieuse compétition de la Gambardella, l'ASSE se déplaçait en Savoie du côté de Nivolet. Pour cette occasion, les U18 voulaient s'éviter le piège des trois dernières participations avec une élimination dès le premier tour. Résumé de la rencontre.

La compo

Sont entrés en jeu : Prud'homme, Perard, Lutin, Tatuszka.

La Gambardella, ça continue !

Plié en 30 minutes

Dans un match qu'ils ont pris par le bon bout, les Verts ouvrent leur score sur leur première occasion. Sur un bon travail de Prince Ngeleka, son centre trouve le gardien qui repousse dans les pieds de Luan Gadegbeku. 1-0 pour l'ASSE !

Les locaux réagissent sur corner mais la tête passe au-dessus de la cage de Noa Delacroix. Finalement, Djylian Nguessan va rapidement doubler la mise. Sur un bon service dans le cœur du jeu, il réalise un bon contrôle, entre dans la surface et marque d'un petit pointu astucieux. 2-0 pour l'ASSE.

Les Verts prennent la maîtrise de la rencontre et ce deuxième but fait mal aux locaux. Surtout que dans la foulée, Nguessan touche la barre d'une reprise dévissée. Sur l'excellent service d'Ewan Hornech qui suit, sa frappe taclée pousse le ballon au fond. 3-0 pour les garçons de Patrick Moreau.

Les locaux tenteront de réagir sur corner mais à deux reprises, les Verts s'en sauvent sur leur ligne. Les deux équipes regagnent les vestiaires à 3-0.

Enfoncer le clou

La reprise est semblable à la première. Sur une accélération de Quentin Prud'homme fraîchement entré en jeu, il centre et trouve Prince Ngeleka qui marque. 4-0.

Mehdy Lutin, Maxence Tatuszka et Maxime Perard entrent tour à tour à la place de Prince Ngeleka, Djylian Nguessan et Luan Gadegbeku.

Alors que le rythme redescend, les Verts vont enfoncer le clou. Sur un corner, le ballon cafouille et Perard s'en saisit et donne en retrait à Tatuszka qui envoie une mine. 5-0 pour les Verts.

En toute fin de rencontre, El Jamali profite d'une erreur entre le gardien et le defenseur pour pousser le ballon au fond. 6-0, c'est le score final. Les U18 accèdent au prochain tour. Ils font déjà mieux que leurs aînés qui étaient sortis dès le premier tour lors des 3 éditions précédentes.

Crédit photo : asse.fr