27 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🗣 B. Corgnet : "Voir les Verts dans la zone rouge ça fait assez peur !"

Strasbourg's midfielder Benjamin Corgnet before the UEFA Europa League qualifying match between RC Strasbourg and Lokomotiv Plovdiv on August 15, 2019 in Strasbourg, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Benjamin Corgnet, qui a évolué sous les couleurs stéphanoises et dijonnaises, a accordé un long entretien à Poteaux Carrés. Il y évoque la situation des Verts qu'il pense capable de revenir dans des eaux beaucoup plus calmes.

"Au début du championnat on s’attendait à ce que Dijon et St-Etienne soient bien plus haut à ce stade de la saison. Je trouve ça triste et ça me touche de les voir présentement dans la zone rouge. L’ASSE et le DFCO sont deux clubs qui m’ont marqué, forcément. Dijon, c’est là où j’ai commencé ma carrière de joueur professionnel. J’ai gardé moins de relations avec Dijon qu’avec Sainté aujourd’hui. Je suis resté proche de Loïc. Je suis retourné à l’ASSE il y a quelques semaines, j’ai assisté au match contre Caen.

L’ASSE, c’est un club où j’aime bien venir encore, j’y prends du plaisir. Je fais maintenant partie des anciens Verts, j’essaye de faire un peu les évènements qu’il y a. Ce serait un désastre de voir ces clubs relégués en 3e division. Il reste encore 16 matches, je garde espoir. Mais c’est difficile…

Je suis très ami avec Loïc, je connais et j’apprécie Laurent (ndlr : Batlles) que j’ai eu comme coach quand j’étais redescendu avec la réserve. J’ai joué à cette occasion avec plusieurs jeunes qui font partie de l’effectif stéphanois comme Dylan Chambost et Léo Pétrot. C’est cool de voir qu’ils sont revenus aux sources. J’ai bien sûr gardé de très bonnes relations avec plusieurs anciens coéquipiers stéphanois qui ont quitté le club comme moi depuis un bon moment. Je pense en particulier à François Clerc et à Jérémy Clément. La dernière fois que je suis venu dans le Chaudron, j’étais d’ailleurs avec Jérémy. Sainté, ça reste sans conteste le club qui m’a le plus marqué, celui qui m’a procuré le maximum d’émotions."

"Ça ne part pas en vrille dans le club, heureusement car sinon ce serait un carnage"

Benjamin CORGNET - 26.04.2015 - Saint Etienne / Montpellier - 34eme journee de Ligue 1
Photo : Jean Paul Thomas / Icon Sport

"Je suis de près les résultats des Verts pour voir ce qu’ils ont fait. Ça me ferait vraiment mal au cœur de les voir descendre, ce serait un véritable désastre. Là ils redressent assez bien la barre. Il faut continuer comme ça même si malheureusement ce sera peut-être aux dépens de Dijon demain. Je souhaite vraiment qu’au final les deux clubs se maintiennent, j’espère que ça va le faire !

Le club traverse une période compliquée. C’était censé être la saison du renouveau, c’était l’occasion de repartir à zéro, d’enclencher de suite une dynamique positive. Mais c’est vrai que de voir les Verts encore dans la zone rouge à ce stade de la saison, c’est vrai que ça fait assez peur. En même temps, quand je les ai vus, j’ai trouvé qu’ils affichaient quand même une certaine sérénité. C’est ce qu’il faut. Ça ne part pas en vrille dans le club, heureusement car sinon ce serait un carnage.

Laurent reste un jeune entraîneur. Il a fait ses preuves à Troyes où il a pu travailler sereinement car il n’y avait pas la même pression. Laurent est arrivé dans un contexte hyper compliqué à Sainté. Un club qui descend, pas mal de joueurs en fin de cycle et en partance, trois points de pénalité d’entrée, quatre match à huis clos, une tension toujours prégnante entre les supporters et les présidents. Ce n’est pas rien ! Après, ça n’explique pas tout à la nouvelle saison galère que vivent les Verts. On sent que Laurent est parfois dépité de la situation. Dans des périodes comme ça, t’as l’impression qu’il y a un peu tout qui tourne contre toi."

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR