Si les Verts ont été particulièrement touchés ces dernières semaines, l'infirmerie continue de se vider. Louis Mouton a notamment fait son retour à l'entraînement collectif hier. Laurent Batlles a fait le point sur l'état de ses troupes avant de se rendre au Stade D'Ornano de Caen ce vendredi.

[anwpfl-match match_id="78654" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

L'ASSE a connu son lot de blessure sur ce début d'année 2023. Thomas Monconduit, Anthony Briançon, Aïmen Moueffek, Kader Bamba, Gaëtan Charbonnier, … Alors qu'il ne reste plus que deux rencontres cette saison, l'AS Saint-Etienne voit son infirmerie se vider.

Anthony Briançon a déjà fait son retour dans le groupe depuis deux semaines. Louis Mouton, touché à la cheville, est réapparu hier à l'entraînement collectif. Vu la concurrence à son poste, il lui sera délicat de récupérer une place dans le groupe qui se déplacera en Normandie.

Au rayon des absents, il ne reste donc plus que Gaëtan Charbonnier et Boubacar Fall. Le buteur stéphanois continu sa réathlétisation après avoir été opéré des ligaments croisés du genou. En fin de contrat en juin, rien n'affirme que nous reverrons Charbo' sous le maillot Vert.

Laurent Batlles a fait le point comme le veut la tradition en début de conférence de presse :

« Je n’ai pas grand-chose à dire à ce niveau-là (absences). Pour l’instant il nous reste une séance demain, mais on a récupéré la totalité de l’effectif. Bien sûr, Louis (Mouton) est loin de pouvoir prétendre rejouer. On verra s’il a la possibilité de jouer la semaine prochaine, mais il a repris avec nous. Mais de là à ce qu’il puisse jouer, non. Je ne pense pas que cela soit le cas.

Mais sinon pour l’instant, je touche du bois, on n’a pas de pépin. Il y a que Benji (Bouchouari) qui a eu une grosse béquille sur le match de QRM. Il est sorti parce qu’il avait du mal à marcher. Il a repris l’entraînement ce matin. Lui, c'est pareil, on espère, mais peut-être qu’il y a un seul petit doute autour de lui. C’était vraiment douloureux donc s’il reprend un coup dessus… »