Arrivé en juillet 2022 à l'ASSE, Victor Lobry a peu à peu perdu sa place dans le onze. En manque de temps de jeu, l'AS Saint-Etienne a accepté de le libérer pour qu'il s'engage avec l'EAG. Il aurait pu connaître des débuts parfaits.
Un départ d'un commun accord
Avec 15 apparitions et seulement deux titularisations, Victor Lobry était en manque de temps de jeu. A six mois de la fin de son contrat, l'AS Saint-Etienne a décidé de le libérer. Quitte à ce qu'il rejoigne un concurrent direct pour la montée.
Le milieu de terrain de 28 ans s'est ainsi engagé à l'En Avant de Guingamp il y a quelques jours.
Stéphane Dumont s'est exprimé en conférence de presse à son sujet (Poteaux-Carrés) : "Victor Lobry est un garçon qui connaît la Ligue 2 et l’ensemble de ses partenaires. C’est quelqu’un qui correspond à notre équipe, à notre groupe, que ce soit sur un plan humain ou sur un plan purement foot. Ce qui m’intéresse aussi chez lui, c’est sa capacité à plonger, ses projections dans le couloir dans l’idée qu’on se fait de pouvoir amener un peu plus de variété. C’est un profil qu’on n’avait pas forcément dans l’équipe."
De son côté, Olivier Dall'Oglio a salué le professionnalisme du joueur :
Pour Victor Lobry, il a eu une opportunité, c’était intéressant, vu qu’on avait beaucoup de monde dans le même profil au milieu de terrain. Victor (Lobry) a été exemplaire et Gaëtan (Charbonnier) aussi dans ce qu’ils ont fait avec le groupe. Il y avait des choix à faire pour les uns et pour les autres. Gaëtan (Charbonnier) c'était bien aussi pour lui, on l’avait prévenu qu’on allait recruter à son poste et qu'il allait peut-être moins jouer, il a accepté et en professionnel, il a agi. Jusqu’au bout les deux ont été professionnels dans leur comportement."
Proche des débuts parfaits
Hier soir, l'En Avant Guingamp recevait Rodez. Une rencontre complètement folle que l'ancien stéphanois a débuté sur le banc. À la mi-temps, le score était déjà de 3-3 ! Un score qui ne bougera plus jusqu'au terme de la rencontre.
Entré à la 70ᵉ, Victor Lobry s'est montré comme à son habitude très actif. Il aurait même pu délivrer les siens en toute fin de rencontre si l'arbitre, Monsieur Kherradji, n'avait pas sifflé une position de hors-jeu de son coéquipier.
À la récpetion d'un centre en retrait, Victor Lobry avait parfait ajusté le gardien rhuténois, Sébastien Cibois. Alors qu'il était déjà parti céléebrer son but dans les bras des supporters bretons, il s'est vu retiré des débuts parfaits.
[#EAGRAF] 📺 Le résumé du match (3-3). Attention, à vous, si vous êtes cardiaque 😟 pic.twitter.com/RizJsTPQAl
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) January 24, 2024