L’ASSE est en plein mercato pour renforcer l’équipe professionnelle en ce mois de janvier. Irvin Cardona, Yvann Maçon et Nathanaël Mbuku sont déjà arrivés et d’autres devraient suivre. Mais le début de l’année est aussi marqué par le recrutement de joueurs pour le centre de formation. En effet, plusieurs joueurs de la génération 2011 ont déjà ou vont signer dans le Forez.

Après Diakité, Kimpioka a signé

La semaine dernière, nous évoquions la signature d’Ousmane Diakité (2011). Ce milieu de terrain de l’US Villejuif rejoindra le centre de formation en 2026.

Un autre joueur issu de la région parisienne vient lui aussi de s’engager avec les Verts. Il s’agit d’Izaya Kimpioka, né en 2011. Kimpioka évolue en tant qu’ailier au FC Fleury 91. Il a été repéré par le duo de recruteurs Hamdane Karouni – Mahamadou Gory et a signé un contrat aspirant de cinq saisons. Il intègrera donc le centre de formation à l’été 2026 et évoluera avec les différentes équipes de jeunes de l’ASSE pour les trois saisons suivantes.

D’ici là, Izaya Kimpioka, comme beaucoup d’autres talents de la région parisienne (dont Ousmane Diakité), va tenter de rentrer dans un pôle espoir. Il fait d’ailleurs déjà partie d’une liste très élargie de joueurs qui vont être testés pour éventuellement intégrer l’INF Clairefontaine. S’il parvient à rejoindre un pôle espoir, Kimpioka y restera donc pour les deux prochaines saisons avant de rallier le Forez.

Plusieurs 2011 vont suivre

L’ASSE va continuer à enregistrer de nouvelles signatures d’ANS dans les prochains jours et les prochaines semaines. Notamment en région parisienne, mais aussi pourquoi pas dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec les recruteurs Gaëtan Laclef et Kaisse Hannachi qui s’activent également. Ces deux régions sont en effet très observées par les Verts, qui s’appuient aussi évidemment sur une base de joueurs issus de la région Rhône-Alpes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FC FLEURY 91 (@fcfleury91)

Crédit photo : asse.fr