Proche d'un retour dans le Forez en janvier 2022, le buteur slovène s'est envolé pour le championnat chinois. Après une expérience plutôt prolifique en MLS, l'ancien stéphanois était à la peine pendant de longs mois.
Robert Beric s'est engagé librement avec l'équipe chinoise de Tianjin Jinmen Tiger. Un challenge pour l'ancien chouchou des supporters stéphanois. Alors que l'on aurait pu s'attendre à ce qu'il performe rapidement, ses premiers mois s'avèrent compliqués.
26 apparitions, 13 titularisations pour un quatre petits buts. Un bilan statistique très insuffisant pour le slovène qui ne semblait pas s'entendre parfaitement avec son entraineur.
Mais "Bob" n'a pas dit son dernier mot et s'accroche. Cette saison, il a enchaîné 13 apparitions dont 10 titularisations et 3 buts. Le dernier en date inscrit hier. Son équipe de Tiajin s'est imposé 2-1 sur la pelouse de Shanghai Shenhua. Une aile de pigeon sur corner. Une magnifique réalisation du buteur slovène. Après 14 rencontres, son équipe est quatrième et recolle avec le peloton de tête.
😯 L’instant ancien Vert, avec hier, une magnifique inspiration de Robert Berić !
L’attaquant slovène (34 buts dans le Forez), a mené son équipe des Tianjin Tigers vers la victoire en déposant un petit bijou. 💎pic.twitter.com/HQ6yPkvJJD
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert) July 3, 2023