1 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

🎙 ASSE-ESTAC : Toutes les réactions après la victoire des Verts

Olivier DALL OGLIO DALLOGLIO (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Esperance Sportive Troyes Aube Champagne at Stade Geoffroy-Guichard on February 12, 2024 in Saint-Etienne, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Dans ce match retour entre l'ASSE et l'ESTAC, les troyens avaient à cœur de se venger après avoir été battus contre le cours du jeu à l'aller (0-1). Raté, l'ESTAC a sombré 5-0. Voici toutes les réactions à l'issue de la rencontre.

Xavier Chavalerin (ESTAC) : « Ça se répète à chaque fois. On fait un match correct face à Bordeaux, on arrive à prendre des points et derrière, tu prends 5-0 ici, ce n'est pas normal. Il faut se remettre en question. Il n’y a pas eu assez d’envie. Dans des stades comme ça, si tu arrives sans envie, tu ne peux pas gagner les matchs. Il faut faire plus, c’est tout, dans l’intensité, dans les duels. On s’est fait marcher dessus dès la première minute. Tu enflammes le stade, ils mettent un but, deux buts, c’est fini, hop, le match est plié à la mi-temps. Si on veut se maintenir déjà, il faut faire des séries, pas un match et attendre quatre matchs pour en regagner un. Il faut se bouger là. »

"Je pense qu’on est capable de faire de très très belles choses"

Anthony Briançon (ASSE) : « C’est sûr que ce soir, on a le sourire, mais il ne faut pas oublier la mauvaise passe dans laquelle on était. On doit faire plus, on doit montrer des vidages comme ça tous les week-ends, dans la détermination, dans l’envie. On ne peut pas se permettre d’être irrégulier comme on l’a été ces derniers temps. Donc, je suis content, mais il faut confirmer samedi. »

« Je pense qu’on est capable de faire de très très belles choses. On a un bon groupe, un groupe de qualité. Mais ces prestations, il faut les montrer tous les week-ends. C’est un championnat qui est difficile et serré donc il va falloir lutter avec cet état d’esprit et cette conviction tous les week-ends. »

Son but : « ça fait plaisir parce que Dylan et Cafi me mettent souvent des bons ballons. Ça me fait plaisir pour eux pour lui faire une petite passe décisive. Moi, les buts, tant qu’on n’en prend pas, je suis content. »

David Guion (Entraîneur de l'ESTAC) : « On a mis aucun ingrédient pour faire un résultat ce soir ou une performance. On a bien aidé cette équipe stéphanoise, on lui a donné de la confiance. On a mis aucun ingrédient pour répondre, on n’a vraiment pas répondu dans tous les domaines pour faire une performance. Donc c’est logique qu’on soit puni de cette façon-là. »

« On a eu un bloc équipe vraiment beaucoup trop large, trop important. Des lignes pas du tout serrées. Les joueurs stéphanois ont pu facilement nous malmener. On fait un bon match contre Bordeaux et puis derrière, on n’est pas capable de mettre de la continuité, de la régularité. C’est un gros challenge sur lequel on doit travailler d'ici à la fin de la saison parce qu’on se doit d’aligner des performances. Et aujourd’hui, on n’en est pas capable. Donc, on doit bosser là-dessus. »

"Je suis très content de ce que j’ai vu"

Olivier Dall’Oglio (Entraîneur de l'ASSE) : « En tout cas, ça va nous donner de la confiance. On en avait certainement besoin. On a mis beaucoup d’intensité dans ce match. Dans les courses, dans les intentions et ça a fait la différence. On a pris cette équipe de Troyes qu’on craignait un petit peu, et on les a pris d’entrée et ça a été difficile pour eux. C’est grâce aux courses, à ce collectif que j’ai senti très fort ce soir. »

« J’espère que les discussions servent dans un groupe. Parce que ça a été un gros travail sur les 10 derniers jours. Il fallait se remettre en question après le match de Dunkerque où on n’avait pas vu cette intensité-là. Après, bien sûr, on a un peu de réussite et tout, mais je trouve qu’on a vraiment fait la différence parce qu’on avait des intentions. »

« Effectivement, on a trouvé un certain équilibre. Je le répète, mais c’est surtout dans les intentions et l’intensité que l’on a mis. Et puis après quand on récupère des ballons, de jouer plus rapidement, les uns avec les autres, ne pas porter le ballon. C’est parti de dernière aussi avec mes centraux qui ont joué juste, qui sont aussi allés chercher dans la profondeur. On a pu alterner sur du jeu court et du jeu long, ce qu’on n’avait pas fait jusqu’à présent. »

« C’est dur de choisir mon but préféré. Je ne vais pas choisir parce qu’on a vu de très jolis buts. Mais vous savez, le premier qui est un but contre son camp, il compte, et il est bien construit avant. Donc sur la finition je pense qu’on pouvait même faire mieux si on était plus appliqué. Devant le but, on pouvait encore en mettre un ou deux. Mais je ne fais pas la fine bouche, je suis très content de ce que j’ai vu et je félicite les joueurs. Mais le message que je leur fais passer : « c’est un match, et il y en a d’autres ».

 

 

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR