La vente de l'ASSE est imminente. Kilmer Sports Ventures, division de la société Kilmer Group, qui appartient au milliardaire canadien Larry Tanenbaum, devrait racheter les Verts d'ici la fin du mois.
Le CSE était réuni ce mercredi
Depuis mardi et un communiqué du club, les négociations exclusives entre le groupe canadien et l'ASSE sont ouvertes. "Après plusieurs semaines de discussions, les actionnaires de l’ASSE ont annoncé aujourd’hui être entrés en négociations exclusives avec le président de Kilmer Sports Ventures Ivan Gazidis en vue de procéder à la vente de l’intégralité des actions d’ASSE Groupe. Kilmer Sports Ventures est un groupe familial canadien appartenant à Larry Tanenbaum."
La vente semble donc plus proche que jamais et Ivan Gazidis et ses collaborateurs étaient dans le Forez aujourd'hui.
Ce matin, le CSE (comité économique et social) de l'ASSE était réuni. Une des dernières étapes avant le closing de la vente. Le comité doit donner un avis consultatif (non contraignant) sur ce projet de rachat dans un délai d'un mois. Si l'enjeu de cette réunion était moindre, la rencontre avec les futurs repreneurs aurait tout de même été intéressante selon les informations du Progrès.
L'avis du CSE devrait en effet être positif et des sources proches du club parlent d'un exposé attentivement écouté et "très bien fait". Si tout le monde souhaite rester discret tant que rien n'est officiellement acté, la réunion ce serait donc bien passé.
Le Progrès ajoute : "Il se murmure même qu’officieusement, le nouvel attelage serait déjà aux manettes. Comme cela a déjà été évoqué dans nos colonnes du 14 mai, il n’a pas été fait mention de plan social durant cette réunion."
Les prochaines étapes sont désormais le passage devant la DNCG, actuellement prévu pour le début du mois de juin, et un conseil de surveillance pour acter définitivement la vente de l'ASSE. Des détails entre avocats restent également à régler.