L'ASSE travaille en toute discrétion. Huss Fahmy et Jaeson Rosenfeld compte bien tenir leur feuille de route. C'est dans ce contexte qu'Augustine Boakye devrait s'engager avec les Verts cette semaine. Inconnu pour beaucoup, portrait d'un joueur prometteur !

Le parcours d'Augustine Boakye

Augustine Boakye est né le 3 novembre 2000 à Bompata (Ghana). Ce joueur de 23 ans s'est rapidement fait un nom dans son pays d'origine. De quoi convaincre le club Autrichien d'investir sur lui. Il fait le grand saut pour l'Europe en août 2021 à l'âge de 20 ans. Il commente à l'époque sa signature : "J'ai signé un pré-contrat de quatre ans en Autriche. C'est le meilleur endroit pour progresser. Mon objectif pour les années à venir est de devenir l'un des meilleurs joueurs africains ? J'aimerais jouer en Premier League anglaise. J'espère continuer à m'améliorer."

Il connaitra des débuts difficiles. L'acclimatation n'est pas simple pour le jeune ghanéen. Régulièrement blessé au genou, il devra s'armer de patience et attendre sa seconde saison pour s'affirmer en Autriche.

À compter d'avril 2023, Augustine Boakye commence à montrer l'étendue de son talent sous les couleurs de Wolfsberger. Il parvient à enchaîner et obtient de plus en plus de temps de jeu. Une fin de saison qui laisse présager une éclosion imminente.

Comme pressenti, sa troisième saison en Autriche sera la bonne. Il s'impose comme un titulaire indiscutable. Il apparait à 30 reprises et se montre régulièrement décisif : 10 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues.

Quel profil ?

Augustine Boakye présente des qualités qui pourraient s'avérer précieuses pour l'ASSE. Ce milieu offensif gaucher s'avère très polyvalent. Il peut jouer sur les deux ailes ou dans un rôle plus axial. Cette saison, c'est sur le flanc droit de l'attaque qu'il a éclos sous les couleurs de Wolfsberger. Il ne s'agit pas d'un ailier qui reste cantonné à son couloir pour apporter des centre. Boakye aime participer à la construction du jeu de son équipe. Il se distingue particulièrement dans ce domaine.

Pas ses passes, ses dribbles et sa percussion, il fait progresser le jeu de son équipe vers l'avant. Disposant d'un pied gauche intéressant, il n'hésite pas à se réaxer dans le cœur du jeu.

 

Bon plan pour l'ASSE ?

Augustine Boaky a été repéré par l'analyse des données. Des DATA qui prennent une part grandissante du côté de l'ASSE. Selon les informations de Foot Mercato, le Ghanéen devrait faire l'objet d'un investissement important. Quatre millions d'euros devraient être investi pour sa venue. Si les dirigeants sont prêts à consentir un tel effort, c'est qu'il croit fortement au potentiel du Ghanéen.

À 23 ans, Boakye sort d'une saison remarquable et remarquée. Plusieurs clubs étaient sur les rangs pour le recruter. L'Espagnol Barcelone le lorgnait de près ces derniers mois. S'il est très attendu au Ghana, il ne s'est pas encore imposé en équipe National. Une des grandes sélections du continent africain.

Évalué à 600.000 € il y a un an, sa cote a explosé. Il est à présent estimé à 3 M€ par Transfermarkt. Il sera vendu à une somme supérieure avec la concurrence sur ce dossier. L'ASSE devrait faire un pari intéressant en misant sur ce jeune joueur.