La période de mercato est souvent celle qui offre le plus de rebondissements. En effet, les dossiers s’enchaînent et certains aboutissent dans l’ombre pendant que d’autres restes dans la lumière sans jamais se conclure. À la recherche d’un numéro 9, l’ASSE n’a toujours pas trouvé sa perle rare.
Thierry Barry a longtemps été la piste la plus chaude en attaque. Néanmoins, la somme demandée par le club suisse pour lâcher son attaquant prolifique a rebuté le board stéphanois. Ainsi, la possibilité de voir Thierno Barry sous le maillot vert n’est pas impossible mais demeure de moins en moins probable. D’autant que des clubs de renoms tentent de le convaincre !
Villarreal, Bournemouth s’attaquent au dossier
Selon les informations du média Skysport, le joueur dispose de deux touches très intéressantes. Villarreal, qui a terminé 8e de Liga lors de la saison 2023-2024, est très intéressé par la venue de l’attaquant franco-guinéen. Leur attaquant phare Alexander Sorloth s’est engagé avec l’Athletico de Madrid. Ils voient en Thierno Barry son remplaçant.
Aussi, Bournemouth, club évoluant en premier League fait le forcing pour récupérer le numéro 9 du FC Bâle. Gourmand sur ce dossier, le club suisse demande 15 millions pour son sérial buteur. Le joueur affirme avec la Bundesliga et la Premier league comme priorité pour son nouveau projet.
🚨 Villareal fait le forcing pour Thierno Barry et négocie actuellement avec le FC Bâle. Le club espagnol a terminé 8e du dernier championnat. Bournemouth est également chaud sur l’attaquant français.
(@SkySportDE)— KMedia (@KMedia_ch) August 16, 2024
Pour ce mercato, le remplaçant est déjà connu
Le départ de Barry semble inéluctable. Le FC Bâle se prépare en coulisses à perdre son attaquant, selon les informations du média suisse Kmedia (qui avait validé le fait que Thierno Barry était proche de l’ASSE au moment de notre annonce sur peuple-vert).
C’est du côté de l’équipe de Paul Bernardoni que le FC Bâle pourrait aller piocher. Kevin Carlos est ciblé et l’intérêt entre les deux parties serait réciproque. Aussi, le club qui avait fait vivre le pire ascenseur émotionnel de la décennie aux supporters stéphanois ont enregistré la venue de Xherdan Shaqiri. L’international suisse revient dans le championnat suisse après avoir joué en Bundesliga, en premier League et en MLS.
🚨 Le FC Bâle se prépare au départ de Thierno Barry (Allemagne et Angleterre prioritairement), tout en faisant pression pour qu’il reste. Le club rhénan a ciblé son remplaçant: il s’agit de Kevin Carlos, l’attaquant d’Yverdon. L’intérêt est réciproque.
(BZ/CH Media)— KMedia (@KMedia_ch) August 16, 2024