Tic Tac, Tic Tac… La dernière semaine de mercato est lancée. À l’instar des autres clubs de Ligue 1, l’ASSE entame son money-time. Le marché des transferts va refermer ses portes après près de trois mois. L’AS Saint-Etienne souhaite se renforcer urgemment. À commencer au poste de milieu de terrain défensif.
Comment les dirigeants stéphanois vont-ils boucler la fin de leur mercato ? C’est toute la question qui se pose aujourd’hui. À en croire les dernières informations, les Verts cherchent encore trois éléments. Un milieu défensif, un créateur et un buteur. Le Progrès livre ce lundi un article dans lequel il précise les volontés du board stéphanois. Outre les confirmations pour Mohamed Bamba ou Abdul Samed bel et bien suivi par la cellule de recrutement, les Verts auraient coché le nom d’un jeune talent relativement méconnu en France.
Diambou le plan A de l’ASSE
Comme dévoilé il y a plusieurs jours par Mohamed Toubache-Ter, le milieu de terrain Mamady Diambou serait suivi de très près par l’ASSE selon le Progrès.
‘Selon nos informations, la priorité se nommerait Mamady Diambou pour le poste de 6. Il s’agit encore d’un jeune joueur (21 ans) qui ne connaît pas la Ligue 1. Jusque-là, ce Malien qui a déjà côtoyé Ibrahim Sissoko en sélection, a découvert l’Europe à Lucerne (Suisse) mais surtout au Red Bull Salzbourg avec qui il compte déjà deux titres de champion d’Autriche.’
En activant cette piste, l’ASSE continuerait d’axer son recrutement sur des jeunes à fort potentiel. A seulement 21 ans, le coéquipier de Lucas Gourna ne dispose que d’une quarantaine de matchs en trois saisons. Loin d’être un profil expérimenté.
Par ailleurs, le Progrès confirme qu’Abdul Samed reste étudié en parallèle. Un dossier tout aussi flou que la fin du mercato des Verts. Accrochons-nous, la semaine s’annonce mouvementée du côté de l’Etrat.