Comme nous pouvions le présager, les informations se bousculent à quelques dizaines d’heures de la fin du mercato. L’ASSE souhaiterait récupérer Mohamed Bamba. Mais l’attaquant lorientais attise les convoitises. La concurrence est rude pour les Verts sur ce dossier.

Depuis plusieurs jours, le nom de Mohamed Bamba est associé à celui de l’ASSE. Depuis le lancement du mercato, le board stéphanois cherche à attirer un buteur capable d’apporter une réelle plus-value à l’effectif d’Olivier Dall’Oglio. Les nouveaux dirigeants étaient prêts à consentir un investissement important pour ce poste. Pour l’heure, les Verts comptent sur Ibrahim Sissoko et Ibrahima Wadji pour occuper le front de l’attaque. Après s’être fait doubler sur Thierno Barry qui s’est finalement engagé à Villareal (15M€), les Verts auraient jeté leur dévolu sur Mohamed Bamba.

Mais comme l’indiquait l’Equipe, les dirigeants stéphanois ont du retard sur ce dossier. La liste des prétendants est longue. À commencer par Getafe qui tente de trouver un accord avec Lorient depuis plusieurs semaines. Le club espagnol espérait pouvoir dégraisser avant de proposer un transfert sec. Plusieurs demandes de prêts avec option d’achat avoisinant les 12 M€ ont déjà été formulées et refusées par Loïc Ferry.

Selon les dernières indiscrétions de Marc Mechenoua, journaliste pour le Parisien, le club espagnol continue de pousser dans ces dernières heures de mercato. Si le joueur est toujours à Lorient ce mercredi, Getafe a envoyé une offre en début de semaine, et une seconde ce jour. Cette fois, il s’agirait bien d’un transfert sec. De quoi convaincre Lorient de lâcher son attaquant prolifique ? L’ASSE sera-t-elle disposée à surenchérir ? L’avenir le dira.

Pour l’heure, aucun autre nom ne fuite pour le poste de buteur. Pas de quoi rassurer après la prestation inquiétante des Verts face au Havre, concurrent direct pour le maintien. Réponse d’ici vendredi soir, 23 heures. Le chrono tourne et les téléphones sonnent.