Après avoir brillamment ramené 3 points d’Angers, pourtant invaincus à domicile cette saison, les verts accueillent Annecy dans le chaudron ce samedi à 15h pour le compte de la 26ᵉ journée de Ligue 2. Voici le XI de l'ASSE que devrait mettre en place Olivier Dall’Oglio cet après-midi.
Quelques absences à déplorer
Touché samedi dernier et contraint de céder sa place après 15 minutes de jeu, Aïmen Moueffek ne sera pas de la partie cet après-midi, tout comme Ibrahima Wadji victime d’une lésion musculaire à l’ischio jambier. Thomas Monconduit est quant à lui suspendu suite à une accumulation de cartons jaunes. Stéphane Diarra victime d’une rupture des ligaments croisés début janvier est absent jusqu’à la fin de la saison. Olivier Dall’oglio pourra compter sur son capitaine, légèrement touché à Angers, le défenseur n’a pas voulu prendre de risques et pourra tenir sa place dans le groupe cet après-midi. Les jeunes comme Mathis Amougou, Cheikh Fall, Karim Cissé sont laissés à disposition de la réserve qui affronte la réserve de l’OL ce dimanche.
Un défenseur retrouve une place de titulaire
Gautier Larsonneur sera sans surprise chargé de garder la cage stéphanoise face aux Haut-Savoyards ce samedi. Comme face à Troyes, le numéro 30 des verts n’a pas eu énormément de travail à Angers. L’ancien Valenciennois, qui a fêté son 27ème anniversaire hier, aura à cœur d’enchaîner un 3ème clean sheet consécutif. Devant lui, il n’aura pas les quatre mêmes hommes qu’à Angers. En effet, Olivier Dall’Oglio va effectuer un changement dans La Défense.
Sorti en fin de match à Angers, suite à une douleur ressentie, Anthony Briançon ne sera pas titularisé malgré un retour à l’entraînement collectif jeudi matin. Le capitaine stéphanois sera remplacé par Dylan Batubinsika qui va connaître sa première titularisation en 2024 sous les couleurs vertes, lui qui a fini à la 4ème place de la CAN avec le Congo. Il sera accompagné par Mickaël Nadé, auteur encore une fois d’une belle performance à Angers. Le défenseur formé au club n’a presque rien laissé à Loïs Diony samedi dernier. Sur les côtés, Dennis Appiah sera titulaire dans le couloir droit, tandis qu’Yvann Maçon, sera latéral gauche.
Du mouvement au milieu pour l'ASSE !
Olivier Dall’Oglio est privé de deux de ses milieux de terrains. Titulaires à Angers, Thomas Monconduit et Aïmen Moueffek ne prendront pas part à la réception d’Annecy cet après-midi, le premier cité est suspendu, le second est blessé. Le coach stéphanois va donc devoir recomposer son milieu de terrain.
Entré rapidement à Angers pour remplacer Aïmen Moueffek, Florian Tardieu va retrouver son poste de sentinelle basse ce samedi. L’ancien Troyen profite de la suspension de Thomas Monconduit et devra réaliser une bonne prestation s'il souhaite retrouver sa place de titulaire.
Aïmen Moueffek sera quant à lui remplacé par Lamine Fomba, l’ancien nîmois va connaître sa première titularisation depuis l’arrivée d’ODO en décembre dernier. Bien qu’il soit entré lors de chaque rencontre. Il n’a pour l’heure jamais été titularisé par l’ancien entraîneur du DFCO. Dylan Chambost sera le 3ème joueur aligné au milieu de terrain. Il sera dans une position plus haute que celle de ses compères du milieu. En effet, il sera le liant entre celui-ci et l’attaque. Le joueur né à Annecy va connaître son 100ème match de ligue 2 aujourd’hui.
Une attaque qui doit continuer de briller
Après un match abouti à Angers, Olivier Dall’Oglio ne devrait pas effectuer de changement dans le trio offensif stéphanois. Irvin Cardona sera de nouveau titulaire sur le flanc droit. À noter qu'il a réussi à se libérer avec son doublé en trois minutes le week-end dernier. L’attaquant prêté par Ausbourg attendait son premier but avec les verts depuis cinq matchs. Le sixième a été le bon pour l’ancien brestois. Passeur sur les deux réalisations de Cardona à Angers, Mathieu Cafaro occupera l’aile gauche de l’attaque stéphanoise. Le numéro 18 affiche un meilleur niveau de jeu depuis deux rencontres, et cela profite grandement à l’ASSE.
Enfin, en pointe de l’attaque, nous retrouverons Ibrahim Sissoko. L’attaquant international malien pensait avoir inscrit son 10ème but de la saison à Angers. Malheureusement, ce but a été attribué à Jordan Lefort, contre son camp. Ce n’est que partie remise pour le numéro 9 des verts qui fait beaucoup de bien à l’attaque stéphanoise depuis son retour de la CAN.
Sur le banc : Green - Pétrot - Briançon - Bentayg - Bouchouari - Rivera - Mbuku