L’ASSE jouait ce samedi à 21h contre Monaco au stade Louis II. Pour cette première rencontre de la saison 2024-2025, les hommes d’Olivier Dall’Oglio affrontaient une équipe qui jouera la Ligue des champions. Un cador du championnat qu’il fallait dompter… une affaire bien difficile. Voici le résumé de la rencontre.

La compo du jour

Résumé du match ASM-ASSE

Opposition de style

Les Verts tentent de prendre leurs marques dans ces premières minutes. Sur un centre au second poteau, Balogun est seul et reprend mais Larsonneur effectue un miracle sur sa ligne. La réaction stéphanoise intervient grâce au capitaine du jour. En effet, de la tête, Abdelhamid force le portier de Monaco à claquer en corner.

À la 17ᵉ, Sissoko frappe au-dessus sur un superbe service d’Owusu. Cela se corse à partir de la 20ᵉ minute de jeu, Minamino ouvre le score, mais est finalement rattrapé par la VAR. À la demi-heure de jeu, il marque à nouveau et est signalé hors-jeu, cette fois-ci, à tord. Le but est validé par la VAR après visionnage, 1-0 pour les locaux !

La réaction stéphanoise intervient grâce à Ibrahim Sissoko qui chipe le ballon dans les pieds de Kehrer et se présente face à Koln. Ce dernier détourne la frappe en corner. La plus belle occasion de l’ASSE lors de ce premier acte ! Finalement, les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score de 1-0 qui est logique !

Ne pas rentrer les mains vides pour l’ASSE !

Sur une touche Monégasque, Embolo se joue d’Abdelhamid, décale Minamino qui butte sur Larsonneur, inspiré ! Dans la foulée, la frappe de Cafaro est détournée difficilement par Koln. Monsieur Turpin va ensuite siffler penalty pour une faute de Sissoko. Finalement, il sera annulé par la VAR.

À la 71ᵉ, Les Verts pensent faire le coup parfait. But de Sissoko sur une merveille d’action collective… ce dernier était hors-jeu au tout départ de l’action. Frustrant ! Alors que Dall’Oglio lance toutes les forces dans la bataille en faisant entrer Aiki, Boakye, Othman, Fomba et Pedro, l’ASSE ne trouvera jamais la faille. Défaite 1-0, frustrante, mais encourageante tout de même !

Crédit photo : asse.fr